Faisons connaissance !

Qui suis-je ?


photo-presentation-noir-et-blanc-chat

On va commencer par le commencement, je suis une jeune étudiante de 20 ans ! Je ne fais pas mes études dans le naturel, l'aromathérapie ou autre.
Tout cela n'est qu'une passion qui prend énormément et de plus en plus de place dans ma vie ! Et je vous avoue que plus ça vient et plus un métier en rapport me plairait.

Je viens de valider mon DUT MMI (multimédia, communication, audiovisuel, graphisme...), ce qui m'a d'ailleurs pas mal aidé pour réaliser mon propre logo. Et je recherche actuellement une alternance pour une licence professionnelle dans la communication et le graphisme.

Mon intérêt pour les soins naturels s'est développé petit à petit et a pris un grand virage, il y a un ou deux ans. Pourquoi ? Tout simplement car depuis le collège j'étais la victime du plus méchant bizuteur... L'acné. Et il ne m'a pas lâché d'une semelle jusqu'à ce que je passe au naturel. J'avais (comme beaucoup je pense) testé toutes les crèmes, nettoyants, exfoliants du commerce, de la pharmacie et du dermato pour.... AUCUN CHANGEMENT. Le naturel, lui, a fait un miracle, oui miracle car je commençais vraiment à perdre espoir. Evidemment ce n'est pas encore parfait, j'ai parfois encore quelques boutons mais rien à voir avec le lycée :o. Et en plus grâce au naturel, dès qu'un bouton pointe le bout de son nez, on a de nouveaux réflexes (comme l'huile essentielle de Tea Tree n'est ce pas? :D)

Depuis ce changement, tous mes soins concernant le visage et mes cheveux sont naturels. Et j'essaie petit à petit de développer le reste. Je n'ai pas pour but de tout jeter. Sauf cas d'extrême urgence ! Par exemple quand j'aurai terminé mon mascara, je passerai à un mascara bio, etc. J'essaie de progresser dans le zéro déchet (pots en verre, cup, cotons lavables...).

Sinon dans la vie, ben j'aime trop le thé, j'en boirai des litres ! N'hésitez pas à m'en faire connaître des nouveaux je suis preneuse.

J'adore lire, écrire et regarder des films, si cela vous plaît aussi, je pourrais parfois rédiger des articles sur ces thèmes, qu'en pensez-vous ? On a besoin de s'évader, oublier et se distraire et pour cela, rien de mieux qu'un bon livre, film ou série !

Comment est né Carnet Green ?


Cela faisait un moment que cela me trottait dans la tête et depuis que j'ai vu ma copine Bioté Naturelle se lancer, je bouillonnais d'envie de la rejoindre. Elle m'a encouragé, aidé et me voilà !

J'aimerais surtout partager avec vous, conseils, expériences, recettes... Et avoir vos retours car c'est ça le plus important. ÉCHANGER. Si je vous partage une recette qui éradique les boutons, quelqu'un peut m'informer que tel ingrédient fait des miracles sur sa peau et hop je teste. Je vous partage une recette de cookies, vous me parlez d'une recette de muffins excellente, et hop une nouvelle recette ! Je vous partage mes livres préférés, vous me parlez des vôtres, je regarde et si ça me plaît: je les lis. Des découvertes, j'en veux tous les jours, c'est comme ça qu'on progresse et qu'on trouve ce qui correspond le mieux à notre peau car on apprend à mieux se connaître, mieux se cerner et ça c'est la base.

Pour conclure, quelques mots pour me décrire : curieuse, débrouillarde et sociable.
Mes passions : la nature, les animaux, le home-made, la photographie et la vidéo.

Et vous ? Parlez-moi de vous !

Bonne soirée et à bientôt pour le prochain article :)

Carnet Green

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top