Un démaquillage slow et tout doux

Pour prendre soin de sa peau, on connaît les masques, les crèmes hydratantes, les massages... mais on oublie souvent l'étape du démaquillage. En effet, le démaquillage joue un très grand rôle, dans la santé et la beauté de votre peau. Dans l'article qui suit, on va se baser sur un démaquillage soit à l'huile, soit au liniment soit avec un démaquillant bi-phasé home-made. Recette dans le précédent article.

                                                    


Les étapes du démaquillage slow et douceur


1. Démaquillage à l'huile et au doigt


Vous prenez votre huile ou votre démaquillant bi-phasé. Si c'est ce dernier, vous le secouez avant chaque utilisation. 


demaquillant-biphase-maison

Donc vous versez une noisette au creux de votre main et vous massez l'ensemble de votre visage en insistant sur les yeux. Le temps que l'huile dissoude tout le maquillage. Pas de coton ? Non pas encore !
Oui vous allez ressembler à un panda si vous avez beaucoup de mascara, eye-liner et tout... mais c'est rien. Tant qu'il n'y en a plus sur vos cils.


2. Pchit pchit time


Vous aspergez votre visage avec une eau micellaire ou un hydrolat adapté à votre type de peau.


eau-micellaire-christian-lenarteau-florale-hydrolat-rose

3. Débarbouillage


cotons-lavables-tendances-emma

Vous prenez votre coton lavable démaquillant, vous le passez sous l'eau chaude/tiède puis vous l'essorez (qu'il soit humide, chaud mais qu'il ne goutte pas)

Vous débarbouillez tout votre visage avec le coton cela va retirer le maquillage et l'hydrolat que vous avez pchité (joli verbe).
demaquillant-biphase-maison

5. Vous resplendissez


Votre peau est nickel et hydratée. Vous pouvez ensuite appliquer les soins qui suivent.

demaquillant-biphase-maison

Pour varier et suivre davantage la technique de layering, après avoir passé l'huile sur mon visage, je l'asperge d'eau et ensuite je le lave avec un savon SAF (saponifié à froid). Vous pouvez aussi utiliser un nettoyant habituel mais il doit être doux pour votre peau.


Voilà un démaquillage slow qui respecte votre peau !

PS : le fait de se démaquiller à même les doigts avec une huile fait partie du rituel du layering. C'est le meilleur soin pour votre visage car vous vous offrez un massage, qui va activé la micro-circulation du sang ainsi : meilleure mine, moins de rides/cernes et votre visage resplendit.
                                                    

PS 2 : avec cette méthode, vous allez utiliser beaucoup moins de démaquillant. Avant, quand je me démaquillais au coton, je sais qu'une grande partie du démaquillant était absorbée par le coton et je devais en utiliser beaucoup pour compenser.
                                                    

PS 3 : vos cotons lavables seront moins tachés par les restes de votre maquillage. A la fin de chaque démaquillage il vous suffira de le passer sous l'eau, le frotter avec un savon, puis de le rincer, essorer et voilà tout propre, tout blanc :)
cotons-demaquillants-lavables

cotons-demaquillants-lavables

cotons-demaquillants-lavables

Vous vous démaquillez comment vous ? J'ai hâte d'avoir vos retours si vous testez cette technique. Ma peau n'a jamais été aussi belle depuis que je me démaquille ainsi et que j'en prend soin. Ne négligez pas le démaquillage, c'est une étape très importante ! Mes imperfections ont grandement diminué. D'ailleurs un prochain article arrive pour prendre soin de sa peau grasse.

A bientôt pour un prochain article, bisous !

Carnet Green

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Super article, moi aussi je me démaquille avec de l'huile vegetale c'est que du bonheur et de la simplicité :) et j'hydrate ma peau après avec du gel d'aloe vera :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La différence avec les démaquillants du commerce est énorme, ma peau n'a plus rien avoir ! :)

      Supprimer

Back
to top