Masque exfoliant : rhassoul et café pour un teint hâlé !

[Alors je vais arrêter les grosses gourmandes qui me suivent sur Instagram mais, non ça ne se mange pas ! Ce n'est pas un fondant au chocolat ni un muffin ! Haha
Voilà, aparté terminé]

Quand j'étais encore un faible pi(ge)on du marketing de la beauté, j'aimais beaucoup les masques exfoliants. Je trouvais ça top d'allier les propriétés d'un masque et le rendu d'un gommage ! En passant au naturel, je faisais mes gommages et ensuite mes masques d'argile. Mais y a peu, je me suis dit, pourquoi ne pas retenter l'expérience, mais 100 % naturelle ? Alors j'ai réfléchi et voici ma recette méga simple et fantastique ! À vous la peau parfaite !

masque-exfoliant-rhassoul-café
C'est un gommage visage et corps.


Ingrédients du masque exfoliant :



  • 1 grosse cuillère de Rhassoul
  • 1/2 cuillère de marc de café
  • Eau ou hydrolat au choix
  • Optionnel : 5 gouttes de Propolis



recette-masque-exfoliant-rhassoul


Préparation du masque :


masque-exfoliant-rhassoul-cafe

Dans un petit bol, on verse les poudres et on ajoute petit à petit de l'eau (ou eau florale) jusqu'à obtenir une pâte onctueuse. Si on le souhaite, on rajoute le propolis ou l'actif de votre choix. On termine en mélangeant bien.



Voilà, c'est tout simple et super efficace, place à son utilisation !

-> On applique sur le visage en faisant des petits cercles et on laisse poser une dizaine de minutes. Ensuite, on rince tout en massant doucement pour tout faire partir. Votre peau sera super méga douce oui oui je sais. On finit en appliquant l'huile végétale de votre choix ! Pour moi, c'est l'huile de nigelle pour allier jusqu'au bout les bienfaits purifiants.


masque-exfoliant-rhassoul-marc-cafe
Pis il est pas trop beau ? on a envie de le manger ! J'adore sa petite odeur de café

Ce masque est économique et très simple à réaliser. J'ai choisi le Rhassoul car il me rend la peau très douce et a un bon pouvoir lavant. & le marc de café car j'adore son pouvoir exfoliant et c'est chouette de lui offrir une seconde vie (autres utilisations du marc de café) ! Il va aussi aider à lutter contre la cellulite si vous effectuez des massages circulaires sur les cuisses, fesses... Vous pouvez évidemment choisir l'argile et l'exfoliant de votre choix ! Du sucre, du sel, du bicarbonate feront également l'affaire !

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà lavé le corps au rhassoul mais quelle vague de douceur... Donc si vous avez trop de ce masque ou justement, vous en avez fait aussi pour le corps c'est parfait, il va exfolier et vous laver avec un nuage de guimauve !

Bon, c'était une recette toute simple mais je me demande bien pourquoi je n'y avais pas pensé avant. Tu le faisais toi ? Ou t'es content de ma découverte ? :D

Aller gros bisous, à bientôt pour un nouvel article !

Carnet Green

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Coucou :) Je n'ai jamais testé le rhassoul, mais j'ai lu beaucoup d'avis positif à son sujet. Je ne connaissais pas ce masque, mais il est très simple à réaliser, et c'est une super idée. J'aime beaucoup les produits DIY, merci pour cette découverte :) Bisous

    RépondreSupprimer

Back
to top