Coup de coeur pour la bb cream UVBIO

Hello aujourd'hui article moins commun sur le blog, de 1) je parle "make-up" et de 2) c'est une revue de produit haha. Combo !


bb-cream-bio-naturelle-uvbio

Concernant le maquillage, comme vous le savez je suis très soft, la plupart du temps je ne me maquille pas ou alors simplement un coup de mascara. Mais y a des jours ou des soirées où on a envie de faire plus, donc on s'occupe de son teint, de ses yeux, de ses lèvres...

Pour mes yeux, je suis très minimaliste, j'ai mon mascara Avril depuis presque un an maintenant, je l'avais acheté lors d'une vente privée et je détaillais ma commande dans un article qui date de décembre 2016... Déjà !
Et sinon, j'ai toujours ma mini palette Peony pour les ombres à paupières et ça me suffit LARGEMENT !

Pour mon teint, que je maquille rarement donc, j'utilisais la merveilleuse CC cream de chez Erborian, avant mon passage au naturel, je l'adorais ! Puis lors de la vente privée Avril, justement, j'avais commandé leur BB cream. Je l'utilisais jusqu'à présent mais certains aspects ne me satisfaisaient pas totalement. Je la trouve un peu épaisse (avec huile d'amande douce) et trop chargée pour ma peau. J'imagine qu'elle doit être top pour les peaux sèches. Et elle ne camoufle pas du tout les imperfections... Certes les bb crème c'est pour le teint en général mais c'est top quand ça camoufle un peu. Enfin bref malgré ça, elle faisait son job. Donc récemment j'ai pu tester la Bb crème de chez UVBIO !

                                                           


Pour commencer voici l'analyse complète de sa composition (irréprochable !) : 

analyse-composition-bbcreme-uvbio

On part déjà sur une super composition et donc un produit de qualité. 
Cette bb crème est enrichie en aloé vera et kalpariane (un extrait d'algues Alaria Esculenta), ces deux ingrédients vont hydrater, raffermir et protéger la peau. Mais aussi aider à garder une bonne souplesse et élasticité de la peau.
Par contre, ils annoncent qu'il y a aussi de l'extrait d'hibiscus qui va renforcer l'action raffermissante mais je ne le retrouve pas dans la composition du produit...

                                                           

Concernant la texture, elle est déjà beaucoup plus fluide et donc s'adapte parfaitement à la teinte de mon visage, si on a la peau claire ou un jour où on a mauvaise mine, on peut la "diluer" dans notre crème ou huile de jour pour créer notre teinte parfaite.

Elle s'étale et s'applique très facilement tout en laissant la peau bien hydratée et nourrie sans l'effet "peau grasse" et luisante. On a tout de suite le teint rehaussé et bonne mine sans que ça choque ou que ce soit "trop" marquant/orange. 

Comme la texture est très légère et fluide, on en a très peu finalement sur le visage et ça se ressent. Notre peau respire et n'est pas étouffée.

Ils annoncent 5 actions : hydrater, lisser, illuminer, unifier et protéger du soleil. Et pour une fois, contrairement à l'Oréal ou autre : ils honorent leurs promesses ! En effet, mon teint est bel et bien unifier et plus lumineux. Ma peau est hydratée et protégée des agressions extérieures (froid, vent, intempéries, pollution) mais aussi du soleil car il contient un filtre solaire minéral qui apporte un SPF 10. Et en plus d'avoir un teint plus lumineux et moins terne, ma peau paraît plus lisse/tendue et moins fatiguée. 


bb-cream-bio-naturelle-uvbio

C'est un flacon pompe de 30ml, pour moi qui en met rarement, je pense qu'elle va me durer des mooois. Son prix oscille entre 24 et 25 euros selon les sites. Cela peut paraître cher pour certaines mais quand on voit des fonds de teint à 70 euros chez YSL ou Chanel... Je trouve que le prix est raisonnable compte tenu de la qualité du produit et de sa durée de vie. La texture est fluide et on en met très peu au final donc le flacon peut durer très longtemps. De plus, je trouve ça super d'avoir une protection solaire toute de l'année car il ne faut pas croire que le soleil agresse seulement l'été. On ne s'en rend pas compte mais les rayons du soleil sont partout même en automne sous les nuages ou l'hiver quand il fait froid. Protéger sa peau tout au long de l'année c'est éviter les risques de mélanomes, de cancer de la peau et sinon, pour parler esthétique, le risque d'une peau qui marque rapidement, des rides et cernes plus prononcées et plus tôt.

En plus, elle est fabriquée en France (label qualité france), certifiée cosmébio et vegan. Par un soucis d'éthique, je me suis renseignée si la marque était cruelty free (c'est à dire testée sur les animaux) et certes ils n'ont pas le label mais ils m'ont certifié qu'ils ne testaient absolument pas sur les animaux. Au top !

                                                           

bb-cream-bio-naturelle-uvbio

Cet article vous a plu ? Vous connaissiez cette marque ? Partage moi ta bb crème ou ton fond de teint naturel favori en commentaire, ça m'intéresse :D

A bientôt pour un nouvel article, bisous.

Carnet Green

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Hello,
    Je n'entends que du bien de cette marque depuis sa création. Il faut absolument que je la teste ! Merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Redis moi si tu craques :)
      Bisous

      Supprimer
  2. J'utilise un fond de teint minéral naturel de la marque Lily Lolo depuis un peu plus de 6 mois. J'en suis globalement satisfaite (notamment car c'est le premier fond de teint que j'utilise qui a une teinte parfaite pour ma peau pâle) mais c'est un peu plus contraignant qu'un crème (penser à prélever ni pas assez ni trop de poudre, laver le pinceau régulièrement...).

    J'avoue que depuis que tu nous parles de cette BB crème, je suis de plus en plus tentée... Mais le prix me retient un peu (Père Noël, si tu m'entends...), ainsi que la peur qu'elle soit trop foncée pour ma peau, même dans sa version la plus claire. Néanmoins, si jamais j'arrive à croiser sa route et que je peux en tester la couleur, il n'est pas impossible que je craque.

    Merci pour cet article détaillé en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes c'est peut-être plus contraignant mais si tu en es vraiment satisfaite c'est déjà un point très important !
      Après avec cette bb creme si tu as la peau très pale il faudra bien l'étalée ou la diluer avec ta crème de jour.
      Oui il faudrait que tu puisses tester la teinte pour être sure avant :)
      Certes noel approche... haha !
      Bisous

      Supprimer

Back
to top