Nouvelle routine et peau au top ! (peau mixte à imperfections)

Quoi encore ? Mais elle change de routine comme de slip ?! Maaaaiiis non. En faite, il y a plus d'un mois, j'ai une formation Dr Hauschka et leur principe m'a ouvert les yeux. J'ai d'ailleurs rédigé un article très complet sur les valeurs, principes et bienfaits des cosmétiques Dr Hausckha. Du coup, suite à cette formation et cette petite prise de conscience, j'ai modifié quelques habitudes. Et ça me va très bien car j'ai moins de travail à faire (#teamfaignasse) et ma peau se porte beaucoup mieux !
Ma précédente routine est toujours en ligne pour celles qui ne veulent pas passer chez Dr Hauschka.

Le matin :

1) Un coup d'eau froide pour réveiller la bête et ensuite eau tiède pour me laver le visage avec la merveilleuse Crème purifiante Dr Hauschka (le grand amour de @unejeunefillebio haha).
Comme je l'ai expliqué dans l'article sur Dr Hauschka, cette crème nettoyante possède des petits grains de poudre d'amande donc elle retire les impuretés tout en douceur, sans gommer le film de la peau. Ainsi, ma peau n'est pas asséchée après avoir été nettoyée.
Je ne me lave pas non plus tout le temps avec la crème purifiante, parfois pour alterner j'utilise encore mon savon SAF spécial acné ou mon savon d'Alep.

2) 3-4 pschit de la Lotion clarifiante et je fais pénétrer en faisant des pressions avec la paume de mes mains à plusieurs endroits sur mon visage.

3) Une fois que ma peau est sèche (qu'elle a absorbé la lotion), je viens appliquer quelques gouttes de l'Huile équilibrante (il en faut très peu, je suis toujours avec l'échantillon que la formatrice m'a donné). Maintenant que ma peau va beaucoup mieux, je peux alterner avec la crème à la mélisse (resserre les pores et réduit les points noirs) ou la crème au coing (peaux normales).


routine-visage-dr-hauschka

4) Je termine en appliquant mon super contour des yeux Glow Cup avec la mini ventouse. C'est génial, ça active vraiment la circulation et réduit visiblement cernes et poches ! Je pense lui consacrer un article complet d'ailleurs.

5) 90% du temps je m'arrête là. Sinon quand je veux paraître un peu plus "apprêtée", un petit peu de bb crème (j'utilise celle d'UVBIO, pour en savoir plus, niveau compo, teinte, texture : coup de coeur pour la bb crème uvbio) et un coup de mascara Avril. Voilà :)
bb-creme-uvbio-naturelle-bio

Le soir :

Si je suis maquillée : démaquillage au liniment ou au lait démaquillant nettoyant Hauschka (la texture étant quasiment la même). La recette du liniment maison <-


recette-liniment-maison-demaquillant

1) Nettoyage avec la Crème purifiante ou savon. (idem matin)

2) Pschit de Lotion clarifiante et on fait pénétrer. (idem matin)

3) J'applique mon contour des yeux mais celles qui n'en utilisent pas, peuvent s'arrêter après la lotion.

Et oui tu as bien lu, il n'y a pas d'huile ou de crème de nuit. Non non :) Toutes les informations sont dans l'article sur Dr Hauschka.

Les étapes bonus :

- Un coup de roll-on microkystes / imperfections sur les boutons ou kystes à traiter ;

roll-on-microkystes-helichryse-huile-essentielle

- Un peu de mascara spécial pousse des cils ;
- Vernis force et pousse des ongles

huile-ricin-cils-ongles

Hop au lit !

Une fois par semaine : masque visage !
Le mieux étant de s'offrir un bon bain de vapeur avant pour ouvrir les pores, dilater les imperfections et préparer au mieux la peau pour le masque.

masque-argile-rose-rhassoul-visage

Concernant les masques, je change tout le temps. Rhassoul, argile verte, rose, rouge, blanche, tepezcohuite, amla, curcuma, cannelle... Ces poudres seules ou mélangées entre elles, avec des ajouts ou non (huiles végétales, huiles essentielles, agents hydratants : miel, aloé vera, agave..). A vous de décider et de le personnaliser à chaque fois selon les besoins précis de votre peau. Je vous partage 3 recettes de masques purifiants dans cet article et sinon assez régulièrement sur mon compte Instagram.
Sinon pour la team faignasse, Dr Hauschka propose son masque purifiant, la poudre est prête, vous n'avez qu'à mélanger avec de l'eau pour former une pâte. Les tubes prêt à l'emploi de Argiletz sont excellents aussi et certifiés slow cosmétique.

masque-visage-maison-argile-rose-rhassoul

Pas de gommage ? Et non, ça fait aussi partie de mes nouvelles habitudes. Pourquoi retirer le film protecteur de notre peau alors qu'elle travaille très dur pour le reconstruire ?

Et toi ? Tu es plutôt crème de nuit ou pas ? Gommage ou douceur ? :)
Raconte moi tout dans les commentaires !

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Je découvre la marque à travers tes articles et leur site! Je suis convaincue par le "less is more" donc je pense que ça pourrait carrément me correspondre! En plus les compo sont top et ce n'est pas testé sur les animaux! Je vais commencer avec un de leur coffret pour le visage! Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on laisse notre peau respirer et travailler à notre place. Et elle nous remerciera quand on vieillira car on ne l'aura pas habituée depuis des années à mettre des crèmes de nuit etc donc elle sera pas dépendante et bien plus énergique ! Donc moins de marques et cernes.
      Super oui prend un coffret d'essai pour tester la routine comme ça si ça te plaît tu pourras y aller progressivement! Je suis contente de te lavoir fait découvrir :)

      Supprimer

Back
to top