DIY : Brume capillaire protectrice et hydratante

En été, on parle énormément de crème solaire pour protéger sa peau des mauvais rayons du soleil mais savez-vous que nos cheveux aussi souffrent ? Les UV, la chaleur, la mer, le sel, le sable, le chlore à la piscine, les shampoings beaucoup plus fréquents... Ils n'ont pas la vie facile ! Et si je vous partageais une recette facile comme tout pour en prendre soin rapidement ? Et oui, aujourd'hui pas de masque, de bain d'huile, juste un soin express !

recette-brume-cheveux-hydratante
si tu veux ajouter cette photo sur Pinterest, survole l'image!

Cette recette est très simple et si efficace, je m'en lasse pas, mes cheveux sont tout doux et protégés pour la journée !

Elle permet donc d'hydrater les cheveux, de les discipliner si vous avez les cheveux bouclés et... de les protéger des uv, non sérieux ?!
Cette brume est à base d'huile végétale de karanja, une huile particulière dont je te parlais déjà dans ma recette de crème solaire maison. En effet, elle possède à elle seule, un IP (indice de protection) de 20, ce qui est énorme. Elle est donc excellente pour protéger nos cheveux avant une longue journée au soleil, à la plage, à la piscine... L'huile de germe de blé possède le même IP, si vous n'avez pas karanja.

Place à la recette !

Ingrédients pour la brume capillaire protectrice et hydratante :

Pour environ 100ml de brume

  • Huile végétale de karanja : 10g
  • Huile essentielle de pamplemousse : 33 gouttes
  • Hydrolat / Eau florale de rose : 79g
  • Gel d'aloé vera : 10g

recette-brume-cheveux-hydratant-protecteur

Préparation de la brume capillaire :

  1. Dans un bol, versez l'huile végétale puis l'huile essentielle et mélangez bien.
  2. Ajoutez ensuite l'hydrolat en remuant bien avec un fouet.
  3. Terminez par le gel d'aloé vera.
  4. Mélangez bien avant de transférez le tout dans le flacon final.

recette-spray-cheveux-hydratant

Une recette simplissime n'est-ce pas ?

  Vous pouvez remplacer l'huile, l'huile essentielle, l'hydrolat. L'huile par l'huile de germe de blé si vous souhaitez conserver une protection pour les UV ou sinon ricin, jojoba... L'huile essentielle, on peut mettre Ylang Ylang etc.

→  Côté utilisation, le matin on pschit sur nos cheveux pour la journée ou bien juste avant une sortie mer, piscine ou randonnée. À vous les cheveux doux, hydratés et protégés ! J'ai même remarqué que cette lotion aide au démêlage.
Cette brume peut aussi être utilisée avant de mettre son kardoune pour la nuit !

Recette réalisée grâce au site Joli Essence, un joli e-shop qui propose des ingrédients bruts ainsi que des recettes de cosmétiques DIY.

recette-spray-cheveux-hydratant

Belle soirée à vous, à bientôt pour un nouvel article !
Bisous,

Carnet Green

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top