TOP 3 des films qui...

J'avais adoré le principe de cet article chez Carnet Prune et c'était l'occasion d'un grand partage et de découvertes pour tous donc j'ai eu envie de le faire aussi pour mieux vous connaître :)

Alors c'est partiiiiii !




TOP 3 DES FILMS QUI...

m'ont fait pleurer toutes les larmes de mon corps :


top-3-films-preferes-drame
  • Hatchi
"Je n'ai jamais connu mon grand-père, il est mort quand j'étais bébé mais quand j'entend parler de lui et de Hatchi, j'ai l'impression de les connaître. Ils m'ont appris le sens du mot loyauté, qu'il ne faut jamais oublier une personne que l'on a aimé. Et c'est pour ça qu'Hatchi sera toujours mon héros." 
C'est vraiment un film magnifique qui prouve une fois de plus, la loyauté des animaux envers leur maître, une explosion de sentiments nous traverse, l'amour, l'admiration et malheureusement la tristesse. Le lien qui unit Hatchi et son maître est incroyable.
Pour 2018 prenez la résolution de regarder ce film, il est bouleversant et vous fera prendre conscience que la fidélité et l'amour existe vraiment. Surtout qu'il est inspiré d'une histoire vraie...
                                                 

  • De l'eau pour les éléphants

Encore une fois, on tourne autour du thème animal, on rajoute une pointe de Robert Pattinson (oui on crache pas dessus) et la magie opère. On prend de nouveau conscience de la méchanceté et débilité de certaines personnes à l'égard des animaux et on voit la bonté et l'amour qu'on d'autres pour les sauver et les protéger.

                                                 

  • La vie est belle

Ce film, je l'ai vu au lycée car on devait choisir un film ayant un rapport avec un fait historique et en faire une présentation orale. J'ai toujours eu du mal à accrocher aux vieux films mais là, dès le début j'étais dedans. Peut-être le talent de Roberto Benigni ? Son humour, sa bonne humeur, sa folie qui a fait tomber amoureuse sa femme, ou la mignonitude de son fils ? Ou son talent pour faire croire à son fils qu'ils sont dans un camp de vacances (alors qu'ils sont dans un camp de concentration pendant la guerre et qu'ils sont juifs) et que les activités qu'ils font, leur donnent des points pour, à la fin, gagner un char d'assaut ? L'art de tourner en dérision la gravité de leur réalité, jusqu'à la fin...</3
                                                 

bonus: la ligne verte ;
Je ne pouvais pas, ne pas le mettre dans ce top, j'aime tout... Tom Hanks, John Caffey, jusqu'à la petite souris...
"Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d'être seul comme un moineau sous la pluie.
Fatigué d'avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d'où on vient et pourquoi.
Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres.
Je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde. Il y en a trop.
C'est comme si j'avais de bouts de verre dans ma tête."
la-ligne-verte
                                                 

Aller, passons à un peu plus joyeux !


TOP 3 DES FILMS QUI...

m'ont fait mourir de rire :
top-3-films-preferes-comedie
  • Le prénom

J'ai vu ce film au lycée, avec ma meilleure amie. Pour la petite anecdote, on était à l'internat et ils ont proposé une soirée cinéma. On s'est inscrite mais on avait même pas regarder le film proposé et on s'attendait clairement pas à ça ! Dès le début, on a adhéré à l'humour de Patrick Bruel et sa bande. Une belle bande d'acteurs, il faut le dire. On s'ennuie pas une minute, on s'est retrouvé avec les yeux en larmes et mal aux abdos à force de rire. Bizzarement c'était le même humour que nous, donc on a complètement accroché.
                                                 

  • Mince alors

Pareil que pour le prénom, un bon choix d'actrices, de l'humour comme j'aime et malgré tout des sujets importants sont abordés. De quoi bien rigoler entre copines, de décomplexer des bikinis body et aimer son corps, sa vie et croire en ses rêves et projets !
                                                 

  • Astérix et Obélix mission Cléopâtre

Un classique non ? Dois-je expliquer pourquoi ? On ressort les citations du film tout le temps ! L'hiver, combien de fois je dis qu'il fait au moins -8000 dans ce pays ! Ou : ce tombeau sera votre tombeau mouahaha ! Il est où le magneau ???! 3 mois, 3 mois, 3 miaous! Le lion ne s'associe par avec le cafard ! Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation [...] et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour !
Enfin bref voilà haha. Partage tes préférées en commentaire :D

                                                 


TOP 3 DES FILMS QUI...

m'ont fait rêver :


top-3-films-preferes-reve
  • Zootopie
Les décors, les graphismes, les scènes tout est CA-NON, la scène où Judy arrive en train à Zootopie et qu'elle découvre chaque quartier (jungle, banquise...) couplé avec la musique, c'est juste une merveille, j'en ai encore les frissons ! Moi aussi je veux y aller ! Sans parler des personnages, ils sont tous trop chou. Sinon même l'histoire, le fait qu'elle veuille devenir la première policière lapin, personne ne croit en elle, elle va se battre pour ses rêves et battre les clichés par la même occasion. Cela prouve qu'avec de l'envie et du courage, on peut réussir et devenir ce que l'on veut être et faire ce que l'on veut. Il y a aussi beaucoup d'actions, d'humour et de rebondissements, j'adore tout simplement.

                                                 
  • Into the wild
Simplement, tout arrêter, arrêter de vivre une vie à des années lumières de nos convictions, tout plaquer et ne faire qu'un avec la nature. Loin de cette société de consommation, loin de tout, une énorme bouffée d'air frais et une envie furieuse de partir loin ! En plus, les images sont magnifiques et on retrouve même Kristen Stewart toute jeune.
                                                 

  • Les animaux fantastiques
Etant grave fan de l'univers d'Harry Potter, j'étais aux anges quand ce film est sorti. Moi aussi je veux recevoir ma lettre d'admission, aller à Poudlard, transformer quelqu'un en verre à pied, avoir un niffler, m'occuper des animaux magiques dans la valise de Norbert... Et Norbert est tellement discret, je me retrouve beaucoup en lui, presque à fuir la présence des hommes pour se rapprocher des animaux et tout faire pour les protéger, leur donner les meilleurs soins...

                                                 


TOP 3 DES FILMS QUI...

m'ont fait frissonner :
top-3-films-preferes-horreur
rien qu'en faisant le montage j'ai peur
  • Insidious
Le premier film d'horreur que j'ai vu, j'entend encore la voix qui résonne dans le babyphone, ahhh!

                                                 
  • Sinister
Pour un film d'horreur, je l'ai trouvé super original, l'avoir lié à une enquête policière et une fois qu'on a compris le système, c'est trop tard on est déjà pris dans l'histoire... Pis il fait grave flipper ! C'est vraiment mon préféré. Même si j'ai peur, j'aime le regarder car je le trouve vraiment bien réalisé.

                                                 
  • Ca
Le plus récent de la liste et puis... Les clowns quoi ! Je n'aimais déjà pas ça mais là c'est fini, niet, queutchi, nada. Il est vraiment bien filmé, le choix des musiques est génial, toujours la bonne musique ou le bon "son/bruit" au bon moment, coup de flippe ou stress au rdv et Stephen King quoi. Je fais encore des cauchemars de Grippe-Sous...

                                                 


TOP 3 DES FILMS QUI...

m'ont marqué à une période donnée :


top-3-films-preferes-marquants

Enfance / Blanche-neige et le château hanté : je ne sais pas d'où sort ce film mais il m'a limite traumatisé mais en temps je l'adore. Il y a tellement de scènes que j'ai gardé en mémoire, quand Blanche retrouve les naines, qu'elles jouent dans la boue, que mère nature parle et les plantes, quand le dragon survole Blanche juste à temps elle se cache dans la forêt... brrr. Il est absolument pas connu, c'est dingue ! Maman d'où sort cette cassette ?
                                                 

Adolescence / Twilight 1, fascination : ce film mais la claque... Je l'ai vu au cinéma avec une amie quand il est sorti et j'ai tellement accroché à cet univers... Vous savez, quand vous sortez de la salle et vous restez sur votre petit nuage pendant plusieurs heures après. Cette impression de ne pas être dans le bon monde, envier la vie de Bella et vouloir aller à Forks et rencontrer Edward. Pis ces musiques, la bande-originale est magnifique, les solos de piano, j'en ai des frissons encore. Et la scène où elle mange et qu'Edward arrive, mama... Oups je bave ! Mais qui n'a jamais rêvé d'être à la place de Bella sérieux ? et bizaremment que je le regarde à 12, 15, 20 ou 22 ans, je ressens toujours les mêmes émotions.
                                                 

"Adulte" / Respire : je l'ai vu quand j'étais à l'université et wah, la claque. Le film, les actrices, cette relation toxique qui nous bloque la respiration jusqu'à la fin... et à la dernière scène, on respire, on souffle ! Jamais un film n'a aussi bien porté son nom. Cela montre bien l'envers du décor de certaines relations "amicales" et les jeunes qui se font harceler... Vraiment marquant.

                                                 

TOP 3 DES FILMS...

que je peux regarder encore et encore :


top-3-films-preferes
  • Love actually

chaque année à la période de noël !
"L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts..."
Non mais ce film quoi ! L'esprit de noël, l'amour, toutes ces histoires au début indépendantes, qui se finissent liées à la fin, j'adore tout. Puis la petite danse de Hugh Grant n'y est pas pour rien haha !

                                                 

  • Harry Potter (oui les 7 films)

Je ne pense pas avoir à préciser pourquoi, TOUT EST GENIAL. (sauf la mort de Dumbledore, Dobby, Rogue, Lupin et Sirius...)
After all this time ? Always ! (accio larmes) (accio pls)

                                                 

  • Hobbit / Seigneur des anneaux (oui aussi tous les films) 

Oui idem que les HP, ça part en marathon tous les hivers, chaque film dure entre 3 et 4h mais on adooooore ! Rester aussi longtemps au chaud dans son lit/canapé à fond dans un univers si passionnant, moi je kiff !

Ben quoi t'aimes pas les marathons toi ?

                                                 


Bonus : mes 3 séries préférées !

top-3-series-preferees

Stranger Things : des gamins, des vélos, le démon gorgon, du paranormal, Dustin, Dart, 11, ghost buster, les années 90, des gaufres et voilà !
                                                 

La casa de Papel : tout juste sortie et déjà en au haut de mon top ! J'ai tout aimé dans cette série, les acteurs (sauf Tokyo qui m'a clairement saoulé 99% du temps), l'histoire, les rebondissements, Belle Ciao. Mention supplémentaire pour mes deux coups de coeur : le professeur et Berlin <3 (bon le rire de Denver n'est pas mal non plus !). J'ai aussi beaucoup aimé la fin de la série, je la trouvais juste, pas tronquée, pas longuée. Malheureusement j'ai appris qu'il y aurait une saison 2. J'espère juste que cela ne viendra pas gâché cette première saison, juste pour de l'argent et sortir une saison pour en sortir une.
                                                 

Breaking Bad : la base des bases non ? Qui ne l'a pas vu sérieusement ?
                                                 

ps: j'ai aussi adoré 13 reasons why :D


& toi ? Va-y balance tes films préférés peu importe leur catégorie, c'est l'occasion de faire des découvertes !
Je vous attend en commentaire, gros bisous.

Carnet Green

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Ooooooh je suis trop fan de ce genre d'article ouiii !
    Bon je cours regarder de l'eau pour les éléphants (on se demande pourquoi tient haha #groupie)
    Astérix et obelix mission Cléopâtre un film qu'on peut regarder et rereregarder avec ma famille haha !
    Pour les films que tu peux reregarder encore et encore je suis pareil pour HP et le seigneur des anneaux haha !
    Un des films où j'ai chialé etant gosse c'était 2 frères l'histoire est sur deux tigres !
    Un où j'étais morte de rire ''La nuit de la peur''
    L'une de mes séries favorites du moment c'est Vikings !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hashtag passion Robert Pattinson x)
      Idem c'est trop bien ! rigolade assurée.
      Oh lala les 2 frères je croyais que personne connaissait ! J'ai hésité à le mettre dans la liste mais j'en avais déjà trop !
      Faut que je regarde la nuit de la peur !

      Supprimer
  2. Mon dieu ! Hatchi c'est le film que je voulais voir écrit dans ton article ! T'as vu comme il est traumatisant ? J'ai jamais autant pleuré stp!

    RépondreSupprimer
  3. Hatchi... j'ai pleuré pendant 2h sans pouvoir m'arrêter:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais la même, je pleurais tellement ... je l'ai regardé avant manger, j'ai chialé tout le long du repas, ma mère comprenait rien, j'arrivais pas à parler, je lui ai écrit le résumé du film sur un post it x)

      Supprimer
  4. Coucou,

    J'adore La ligne verte et La vie est belle...Je pleure à chaque fois!
    Maryline (Hellobeautymag)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont tellement beaux mais tellement tristes...

      Supprimer
  5. Olalalla Casa de Papel, Harry Potter et Into the Wild, c'est trop la vie !! Je ne m'en lasse jamais !
    Passe une bonne journée,
    http://lapausemocha.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Back
to top