Crash test : la box Belle au naturel / Renaissance printanière

Au début du mois, j'ai eu la chance de recevoir la box Belle au naturel du mois de mars, pour la tester et vous donner mon avis. Alors de base on m'avait demandé l'article pour le 15 mars mais je n'aurai pas eu le temps de bien tester les produits et mon avis n'aurait pas été super indicatif. Donc voilà, nous sommes à la fin du mois et je peux vous faire un retour complet sur chaque produit !

box-belle-au-naturelle


1) L'eau de génie / Indemne



Je l'avais déjà testé il y a quelques années, car j'avais acheté le coffret complet de chez Indemne avec la lotion déboutonnez-moi, la lotion Miss Ellaire et l'eau de génie. Autant les deux premiers produits n'avaient pas été des révélations ou méga efficaces mais j'avais adoré l'eau de génie. C'est un mélange d'eaux de fruits déshydratés (citron, pamplemousse, abricot, tomate) aux vertus purifiantes et tonifiantes. Je l'utilise soit après avoir nettoyé ma peau pour retirer le calcaire et tonifier ou bien quand je me démaquille au doigt et à l"huile, j'en vaporise partout et je retire le tout avec un coton lavable. Peau nette assurée ! Bref toujours autant conquise, j'étais contente de la retrouver dans la box.


                                                  


2) L'éponge konjac / Bomoï


Je pense qu'on a tous et toutes une éponge konjac chez soi, soit pour tester et depuis elle est au placard, soit on l'utilise encore car cela fait du bien à nos problèmes de peau... Bref j'en avais déjà une mais j'étais vraiment pas convaincue par les résultats donc j'étais pas très emballée (contrairement à l'éponge qui elle était dans son étui plastique !). Cette éponge est enrichie en extrait naturel de myrtille qui possède des vertus anti-oxydantes. Elle est certifiée slow cosmétique. Je l'ai trouvé bien plus efficace que celle que je possédais déjà donc c'est déjà positif mais ma peau est plutôt sèche en cette période et elle avait tendance à l'assécher encore plus. Donc pour les personnes ayant la peau grasse, je vous la conseille énormément. Pour les autres, je vous conseille de l'utiliser avec un savon saf très doux. 
                                                  

3) Le masque hydratant / Ylaé


Gros coup de coeur. Comme je le dis précédemment, ma peau est assez sèche et déshydratée en ce moment donc ce masque tombait à pic. L'acide hyaluronique a des vertus hydratantes et repulpantes, c'est surtout la molécule qui permet de capter et fixer plus de 1000x son poids en eau. Ainsi il permet une meilleure cicatrisation de la peau et protège mieux notre épiderme des uv car il a une action anti-oxydante. Il faut en mettre une couche épaisse et laisser poser environ 15 minutes. C'est un gros tube donc on peut se faire beaucoup de masque, c'est top. Ma peau était hydratée et canon après chaque pose !
                                                  

4) Le blanchiment dentaire / Smile Carbon


C'est un flop mais bon je m'y attendais... Faut pas s'attendre à gagner 3 teintes de blancs en mode pub colgate white now là. Je n'ai vu aucune amélioration au bout de 15 jours en étant super régulière et en le faisant tous les jours. Mon copain, qui a testé avec moi, a quand même vu un mieux. Après c'est un grand consommateur de café donc ses dents sont davantage en contact avec des colorants "foncés", ça doit jouer aussi. Cependant je trouve le prix vraiment abusé pour la composition, ce n'est que du charbon végétal avec 3 gouttes d'huiles essentielles de citron et menthe hein... Et quand on se balade sur leur instagram, c'est vraiment pas l'éthique des produits que je cherche. Des bombes en maillot de bain sur une plage avec les dents blanches (sûrement retouchées avec photoshop). De plus, il y a vraiment peu d'explication sur l'obtention de leur charbon et leur label bio (est-il bio d'ailleurs ? je cherche encore le label). Ils mettent blanchiment naturel mais y a aucune certification, rien du tout n'est précisé ! Donc je reste très dubitative sur ce produit. Il y a aussi une brosse à dents fournie avec et ses poils sont infusés en charbon eux aussi. Malheureusement c'est pareil, aucune info sur le produit, j'imagine donc que ce n'est pas du plastique recyclé et ni les poils quoi... On est loin de la brosse canon de chez Smiloh.

                                                  

En conclusion, ce qui est top, c'est de recevoir des produits en grand format et pas des échantillons. Cela nous permet de bien tester un produit et avoir un réel avis dessus et savoir ensuite si on rachètera ou non. Il y a des produits avec de super compo et des labels très exigeants sauf le flop pour le blanchiment smile carbon. Je mettrai 4/5 pour cette box car j'ai fais de jolies découvertes et je suis contente d'avoir retrouvée mon eau de génie que j'aimais tant.

Vous avez déjà testé cette box ? Ou une autre ? Quelle est votre préférée ?

Belle soirée & à bientôt !

Carnet Green

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire

Back
to top