Réaliser son démaquillant bi-phasé maison

Hey! Petite piqûre de rappel sur une recette toute simple, un grand classique du naturel. Pourquoi un grand classique ? car c'est une recette super facile et idéale à faire au début quand on change petit à petit nos cosmétiques.

Pour prendre davantage soin de sa peau, on peut faire le choix de réaliser soi-même son démaquillant. Cela peut être pour d'autres raisons : on ne veut plus mettre n'importe quoi sur sa peau, ceux qu'on utilise ne sont pas efficaces, etc.
On peut aussi se démaquiller avec seulement une huile végétale mais pour combiner effets nourrissants et hydratants, on s'orientera vers un démaquillant bi-phasé. 

demaquillant-biphase-maison

Recette démaquillant bi-phasé naturel


Pour un flacon de votre choix, on fait :
Moitié huile végétale + Moitié hydrolat

Fort compliqué n'est-ce-pas ?!

Après on peut mettre 2 huiles végétales, pour combiner les bienfaits, tant que la part totale d'huile végétale dans votre démaquillant est de 50%. 

/!\ ENVIRON évidemment ne sortez pas les balances scientifiques pour ça...!



Depuis plusieurs mois j'utilise : 
Huile de jojoba + Hydrolat de bleuet. 
-> Très simple et super efficace.

Jojoba : adaptée à mon type de peau, séborégulatrice, sans parfum, légère...
Bleuet : parfait pour les yeux, apaisant (attention l'odeur est assez... spéciale)

Mais la dernière fois j'ai voulu y rajouter un petit plus : j'ai mis de l'huile de ricin pour favoriser la pousse de mes cils et les chouchouter.
Donc la recette est :
40% hv jojoba + 10% hv ricin + 50% hy bleuet 
Pas trop de ricin car elle est épaisse et visqueuse.
Vous pouvez faire le démaquillant avec les huiles et hydrolats que vous avez, pas nécessaire d'acheter une huile spécialement pour la recette. Sinon, sur internet vous trouverez très facilement quelle huile et quel hydrolat est adapté à votre type de peau.


demaquillant-biphase-maison

Avant chaque utilisation, on shake shake !

recette-demaquillant-biphase-maison

                                                    

Plus d'infos sur ma technique de démaquillage complète juste là : un démaquillage slow et tout doux

Niveau conservation, il n'y a besoin de rien d'autre, ni conservateur, ni mettre le flacon au frigo. J'ai gardé mes flacons plusieurs mois à température ambiante sans soucis.



                                                    

Et vous, déjà conquises par le démaquillant bi-phasé home-made ? 

C'est tellement économique, écologique et si efficace, je ne reviendrai jamais en arrière ! Un grand flacon comme ça me tient largement 6 mois donc c'est pour dire... Prochainement j'aimerais tester avec l'hydrolat de bambou, qui a des vertus très intéressantes pour les peaux à imperfections. Ce type de démaquillant est tellement chouette car on le personnalise rapidement selon nos besoins et notre type de peau, ainsi il est tout de suite très efficace et votre peau le ressent. 


A bientôt pour un prochain article, bisous !

Carnet Green

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Coucou, je peux te demander une suggestion concernant la phase huileuse ? J'aurais voulu savoir ce que tu aurais mis à la place de l'hv de jojoba. Merci pour touuuutes ces recettes, à chaque fois que j'ai besoin de préparer n'importe quel produit cosmétique, t'es ma petite référence base. Ma banquière te déteste. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Tu peux utiliser n'importe quelle huile végétale tant qu'elle est douce. Par exemple il faut éviter nigelle car elle est puissante et piquante pour les yeux. Moi j'ai choisi Jojoba car elle est légère, non comédogène et sébo régulatrice :) n'hésite pas à me dire quelles huiles tu as en stock et je te dirai la meilleure !
      C'est super gentil ce petit mot.... désolé pour ta banquière haha !
      Bisous bonne journée ma belle !

      Supprimer
  2. Bonjour bonjour ! Je me posais une question à propos de ce démaquillant : est-ce que tu l’utilises sur tout le visage ou uniquement sur les yeux ? Comme tu parles de l’huile de ricin pour les cils j’ai un doute ^^
    Merci beaucoup pour tous tes partages en tout cas, ton blog est vraiment génial ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Oui je l'utilise pour tout le visage ! C'est juste un bonus pour les cils l'huile de ricin, étant donné que j'en met relativement peu dans le démaquillant, pas de problème pour le reste du visage. Généralement je frotte d'abord mes yeux et ensuite j'étale sur le visage :)

      Supprimer
  3. Bonjour, merci pour cette recette. Tu ne mets pas du tout de conservateur alors? Après t'être démaquillée, passes tu de l'eau sur le visage pour finir ou un tonique?

    RépondreSupprimer

Back
to top