Shampoing solide spécial cheveux ternes / abimés

Je vous avais déjà donné une recette de shampoing solide pour cheveux normaux et stimuler la pousse dans ma routine capillaire. Mais cette fois-ci, il est fait pour les cheveux abimés qui ont besoin de soin. Il va redonner pep's, brillance et douceur. Place à la recette! (qui soit dit en passant, est très simple !)

shampoing-solide-maison


Recette du shampoing solide pour cheveux fins :


  • 50 gr de SCI
  • 10 gr de poudre de Shikakai
  • 20 gr d'huile végétale de Coco
  • 15 à 20 gouttes d'huile essentielle de Ylang-Ylang
  • 10 gouttes de Protéines de soie (non obligatoire, si t'en as pas c'est pas grave!)
  • 10 gr d'eau


Préparation du shampoing :



  1. Au bain-marie, faire fondre le SCI en ajoutant petit à petit l'eau. 
  2. Verser l'huile végétale. Mélanger bien. 
    recette-shampoing-solide-maison
  3. Une fois que vous avez une pâte assez homogène, incorporer les poudres tout en mélangeant pour ne pas avoir de grumeaux.
    recette-shampoing-solide-maison
  4. Sortir la préparation du bain-marie.
  5. Ajouter la protéine de soie et l'huile essentielle puis terminer en mélangeant bien.
  6. Puis mettre rapidement dans le moule car ça sèche vite. Bien appuyer au fond pour ne pas avoir de creux ou de bulles d'air.
    shampoing-solide-maison-moule-aromazone
  7. Mettre au frigo quelques heures et laisser sécher 24h à l'air libre.
shampoing-solide-maison-moule-aromazone

                                                                                            


Pour l'utilisation, rien de plus simple, économique et écologique.


Frottez le galet entre vos mains puis sur vos cheveux. Une délicate mousse se forme. Vous n'avez plus qu'à masser votre cuir chevelu et rincer comme un shampoing normal.

Économique car un shampoing solide est équivalent à 1,5 voire 2 bouteilles de shampoing du commerce.
Écologique car il n'y a pas de déchets liés au packaging ou à cause de l'emballage. De plus, ce qui part dans l'évacuation de votre douche n'est pas dangereux pour l'environnement car tous les ingrédients sont d'origine naturelle. Donc en choisissant un shampoing solide, vous réduisez vos déchets, vous prenez soin de vos cheveux et vous respectez l'environnement. Voulez-vous vraiment garder votre Head & Shoulders ou votre Elseve ?


cheveux-naturels-soins


                                                                                            

Alors conquis ou pas encore par les shampoings solides ? Vous le faites vous-mêmes ou vous choisissez des tout prêts (mais naturels!) Lamazuna, Pachamamai...? Dites-moi tout !


shampoing-solide-maison-moule-aromazone


A bientôt pour un prochain article, bisous !

Carnet Green


CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Oh trop bien ! Je suis trop fan des shampoings solides ! J'ai déjà essayé 3 ou 4 x fois la recette de la fameuse blogueuse Naturellement Lyla (tu connais ?). Et je suis trop satisfaite de sa recette. Elle partage plusieurs recettes à adapter pour tout type de cheveux ! :D
    Des bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) Je n'ai pas encore osé me lancer dans l'utilisation du shampooing solide car j'ai peur que cela ne lave pas efficacement mes cheveux (j'en ai beaucoup et ils mettent beaucoup de temps à être bien mouillés), mais j'aime l'idée de pouvoir le faire soi même, et d'être économique-écologique. Je ne désespère pas de me lancer, merci pour ce DIY ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup pensent cela avant d'avoir essayer et je te comprend. J'ai énormément de cheveux mais même ce petit shampoing solide arrive à bout de ma tignasse ahah. Et ils sont aussi propres qu'avant et au contraire avec les actifs présents dans le shampoing, j'ai réussi à espacer les lavages, j'en suis à un shampoing tous les 6 ou 7 jours ! :)
      De rien, merci pour ton commentaire, bisous!

      Supprimer
  3. Bonjour ! J'ai une question par rapport au SCI : sur l'emballage, il est noté qu'il est nocif pour les organismes aquatiques. Est-il vraiment écologique ? Je suis préoccupée par cela...

    RépondreSupprimer

Back
to top