Ma routine anti-acné : j'ai trouvé mon équilibre !



Hello ! Je reviens vers vous pour une sorte de bilan / routine anti-acné. Comme je vous l'avais déjà dit plusieurs fois, avant j'étais envahie par l'acné et c'est le naturel qui a sauvé ma peau. Maintenant ma peau a évolué et j'ai trouvé la routine qui lui convient et les imperfections ont disparu (ou sont occasionnelles). Ensuite il faut savoir que la routine ne fait pas tout. Le fait de manger équilibré et faire du sport est un plus pour une jolie peau.

Trêve de bavardages, je te détaille mes moindres faits et gestes :D

Le matin


  • Je lave mon visage au savon (Alep ou mon savon saf spécial acné) qu'on a fait avec ma Bioté Naturelle et qu'on adore trooop !

savon-saf-anti-acne
  • Je passe mon hydrolat de citron pour retirer le calcaire de mon visage.
  • Mon sérum EPURE de chez Denovo (c'est un sérum qui a une texture proche d'un gel ou préparation aqueuse plutôt que huileuse donc il est super léger, frais et pénètre très rapidement) (si ma peau est plutôt bien, j'utilise leur 2e sérum le ILLUMINE il hydrate, donne bonne mine et réveille les teints brouillés et fatigués) 

serum-purifiant-epure-denovo

  • Ma crème Avril de jour spéciale peaux mixtes
  • Maquillage très très rarement et si c'est le cas, je ne met plus rien sur mon teint ! Je veux que ma peau respire. Donc fard à paupières et un peu de mascara Avril.


Pendant la journée, on ne touche pas sa peau, son visage avec ses doigts, sinon on transmet plein de bactérie. On boit beaucoup. Etc. L'ensemble des conseils anti-acné sont ici: 10 commandements contre l'acné.


                                                   


Le soir



  • Démaquillage au liniment sinon avant c'était avec mon démaquillant biphasé à l'huile de jojoba, de ricin et hydrolat de bleuet idéal pour les yeux. (Si les recettes vous intéresse il vous suffit de cliquer sur les mots)

demaquillant-recette-liniment

  • Concernant mon démaquillage, je les détaille l'article un démaquillage slow et tout doux. Un pas à pas inspiré du layering qui respecte au mieux votre peau.
  • Une fois mon démaquillage fait et que j'ai épongé ma peau, j'applique mon huile de nigelle en période de crise. Sinon si ma peau est assez nette mais que j'ai qu'un bouton, je met ma crème de nuit (la Cien nature à la rose) avec quelques retouches en local avec mon huile essentielle de tea tree ou ce gel purifiant Lush.
  • Mon contour des yeux Glow cup avec son application à la ventouse, idéal pour faire pénétrer tout en activant la micro-circulation pour atténuer les cernes ! Je vous ferai un retour complet sur la marque.

glow-cup


Minimum une fois par semaine, un masque visage ! Soit précédé d'un bain de vapeur pour ouvrir les pores ou bien un petit gommage. En ce moment mon préféré c'est celui à base de curcuma, un gros kiff qui allie bonne mine et anti-acné !

La recette :


masque-anti-acne-curcuma

▶️ 1 CAC de curcuma
▶️ 1/2 CAC de poudre de citron (optionnel) (diy ici !)
▶️ Eau ou hydrolat jusqu'à l'obtention d'une pâte
▶️ 1/2 CAC de macérât de carotte (diy ici !)(ou huile végétale jojoba si vous n'avez pas)
▶️ 1/2 CAC de gel d'aloé vera 🌱

recette-masque-anti-acne-curcuma

Pour les peaux très claires, très blanches ou très sèches je vous conseille de faire moitié moitié curcuma et argile blanche ! 💮
On applique en faisant des petits mouvements circulaires, on laisse poser 5min et on rince !
Une fois rincé, on pshit de l'hydrolat, on essuie, on applique du gel d'aloé vera et on finit par sa crème visage ou son huile végétale 🌠 cela va chouchouter votre peau jusqu'au bout et apaiser l'effet jaune !

Sinon je vous partage d'autres recettes de masques dans mon article : 3 masques purifiants pour une peau nette ! Et plus régulièrement sur Instagram, mon réseau préféré que ce soit dans un post ou en stories :) alors rejoins-moi !

J'espère que cet article assez différent vous aura plu. N'hésite pas à me partager en commentaire tes trucs et astuces pour une belle peau !
A bientôt pour un nouvel article
bisous,

Carnet Green

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Super ton article ! Mon acné est revenu et je suis au bout du rouleau...savais plus quoi faire ! Je vais essayer 2 3 petites astuces que tu as si bien expliqué ! Des bisous. Lisa

    RépondreSupprimer

Back
to top