Sélection cadeaux green et éthiques pour nos mamans

On se retrouve aujourd'hui avec un style d'article totalement différent, une sélection d'idées cadeaux pour gâter nos mamans. La plupart des coffrets sont liés à la fête des mères mais sinon cette sélection s'applique à d'autres moments : anniversaire, noël ou simplement l'envie de faire plaisir. J'avoue que certains cadeaux me font bien envie, juste pour moi ! La sélection est en vrac et il y en a pour tous les goûts. C'est partiiiii !

Tu peux épingler cette image sur Pinterest !

De jolies cartes en papier ensemmencé* chez Growing Paper :


  
Il y a une sélection spéciale fête des mères mais vous pouvez aussi offrir les cartes toutes simples avec des messages d'amour, elles sont tellement jolies et certaines sont même personnalisables !
*ensemmencé : des graines sont à l'intérieur du papier, il suffit de planter la carte en terre et arroser !
 
                                          

Des vêtements éthiques et féministes pour notre héroine chez Meuf Paris :

                                          

Une plante :

C'est une collab avec DIAIWAIE, une marque française. Ce pot est 100% Made In France et Éco-Responsable. Diaiwaie les assemble à la main dans leur atelier au coeur du parc Naturel du Vexin.
Les plantes dépolluantes sont vendues dans un pot en métal éco-responsable.
Due à leur photosynthèse inversée, la plante rejettera plus d'oxygène dans l'air qu'une plante classique et en plus, elle absorbera une partie des ondes électro-magnétiques. 

Vous pouvez également lui offrir une plante classique, le choix est vaste ! Je préfère les plantes aux fleurs car perso, je n'aime pas le fait d'offrir des fleurs coupées qui vont fanées très vite. Surtout que la majeure partie des fleurs vendues chez les fleuristes poussent à l'étranger et sont aspergées de produits chimiques.
J'ai récemment offert à ma maman, un semis de courgette et 2 semis de tomates à ma grand-mère, c'est utile et elles penseront à moi à leur récolte !

                                          

Le coffret Mère Nature de La Box à Planter :

 

Il contient un joli livret rempli de conseils, 3 sachets de graines bio de basilic, bleuet et sauge, 1 sachet de bulbes d’oxalis avec son pot en géotextile, 1 bougie Wabi Sabi et 1 coffret d’infusions en tiges Le Bénéfique.
                                          

Un kit layering Païma :


C'est le cadeau que je lui ai offert l'année dernière, et il dure très longtemps. Je lui ai simplement racheté par la suite de l'huile d'abricot et du gel d'aloé vera. Ce qui est top c'est que vous pouvez le choisir selon le type de peau de votre maman : peau sensible, peau grasse, peau acnéique, peau mature.
Le coffret contient (par exemple, pour peau sensible) :
Une broche Confetti - Un vernis Due Torri Nude Experience - Une carte Bonne fête maman à planter - Une huile végétale d'Amande Douce - Un savon au Chanvre - Un hydrolat de Bleuet - Un gel d'Aloe Vera - Une huile végétale de Cameline - Une huile végétale d'Avocat - Une trousse en Coton Bio - 6 lingettes démaquillantes lavables + un filet de lavage + Un livret explicatif


                                          

Un coffret de cosmétiques naturels et zéro déchet :

Coffret déjà tout fait ou alors composé par vous-même. Vous pouvez aussi lui préparer quelques produits maison (savon, bougie, baume à lèvres, crème, chantilly de karité...) !
Coffret zéro déchet Les petits colibris

Coffret Savonnerie Aubergine
                                          

Un coffret pour les fans de thés et d'infusions :

Celui de Chic des plantes :


Coffret éco-durable et réutilisable* composé d’un généreux Infuseur en verre (1,2 L), d’une petite cuillère en bois gravée et d’une boîte de 12 sachets de l’infusion « La Radieuse »

Celui de GreenMa :
Coffret eco-friendly, en bois de peuplier à glissière, réalisé sur mesure pour vous faire découvrir les infusions bien-être bio Mama. Il contient 3 bocaux miniature en verre fumé qui présentent 3 recettes d'infusions bio bien-être : l’infusion MAMA DETOX, pour éliminer les toxines, l’infusion MAMA RELAX qui invite à l’apaisement et l’infusion MAGIC MAMA une infusion vivifiante et respirante. UPCYCLING ! Après dégustation, conservez le coffret, il a été conçu pour que vous puissiez le conserver et le réutiliser facilement dans votre quotidien.

Ceux de chez Happy Plantes :

Le coffret Happy Maman

Le coffret Maman Cool

Le coffret Maman Relax
                                          

Des bijoux beaux et durables :

Voici quelques bijouteries, joailleries éthiques que j'aime beaucoup.
Lõu Yétu

Aglaïa &  co
Tiroir de Lou

Sur le nuage de Meije
                                          


Une jolie gourde en inox :
Les bouteilles Qwetch

Il y en a pour tous les goûts ! Puis c'est un cadeau utile et durable.

                                          

Un livre :


Que ce soit un livre que vous avez aimé, que vous voulez partager avec elle, un livre avec un message important ou simplement un roman qui va lui donner le sourire, un livre qui lui fait envie depuis un moment... Un livre, c'est offrir un moment de bonheur hors du temps !
                                          


Un lot de cotons lavables ou de jolis pochons pour le vrac :

-> (pour motiver les troupes !)

Les jolies créations upcyclées Kufu, fabriquées à Lyon

Et les jolis pochons de ma copine Bioté Naturelle, eux aussi, réalisés à base de tissus récupérés pour leur offrir une 2nd vie !

                                          



Ce cadeau est vraiment magnifique, une très belle attention qui touche énormément. C'est un objet utilisé régulièrement,  la personne qui le reçoit pensera à vous, dans tous ses moments du quotidien ! J'avais offert ces cuillères à Noël, je les aime trop. Il existe aussi des porte-clés, des marques pages, des pelles à tarte, des couteaux, des fourchettes... Car après tout, manger, boire un thé ou lire un livre, c'est aussi ça le bonheur. Et puis, une fois encore, on reste dans l'esprit récupération et upcycling : c'est à dire offrir une nouvelle vie à des objets qui ont déjà servi.

 
                                          

Offrir du temps :


Un restaurant en famille
Une séance au cinéma
Un soin, un massage en institut
Un week-end mère/enfant(s)
Une séance photo familiale pour créer des souvenirs
Une place de concert pour un artiste qu'elle apprécie

Liste non exhaustive !

Comme toujours, j'espère que cet article vous plaira et que vous ferez des découvertes sympas !

Bisous et à bientôt,

Carnet Green

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top