Mes films préférés pour la période de noël

Comme vous le savez, j'ai appris à aimer chaque saison en trouvant en chacune d'elle, tous les petits bonheurs qu'il peut y avoir. La renaissance de la nature au printemps, les longues soirées d'été et puis la magie de Noël et des fêtes de fin d'année pour l'hiver. Je vous ai fais un ode à l'automne sur instagram, si vous souhaitez le retrouver, c'est ici : Ode à l'automne / Carnet Green
Malheureusement, l'hiver... y a pas que du positif haha, je dois avouer que quand je pars au travail et qu'il fait nuit et quand je rentres du travail et qu'il refait déjà nuit, ça pèse un peu sur le moral ! Mais pour ça, j'ai une super contre-attaque. Regarder des films que j'adore au chaud sous un plaid avec un thé ou un chocolat chaud. Pour l'occasion, je te partage ma liste de films préférés pour Noël. Liste plutôt très hétéroclite et parfois vieillotte. Enfin bref, ça me ressemble bien ! Alors, c'est parti !


Le 1er est, encore et toujours.... Love actually ! La base bon sang. J'ai beau l'avoir vu des dizaines de fois, je l'aime toujours autant. La scène du début avec l'amour des retrouvailles à l'aéroport et le monolologue de Hugh Grant, rien que ça, ça remplit mon cœur tout entier (et mes yeux de larmes of course, il m'en faut peu) !

"Toutes les fois où je déprime en voyant ce qui se passe dans le monde, je pense à la zone d’arrivée des passagers de l’aéroport de Londres ; de l’avis général nous vivons dans un monde de haine et de cupidité. Je ne suis pas d’accord. J’ai plutôt le sentiment que l’amour est présent partout ; il n’y a pas toujours de quoi en faire un roman mais il est bien là : père et fils, mère et filles, mari et femme, copains, copines, vieux amis…
Quand les deux avions ont frappé les tours Jumelles, à ma connaissance aucun des appels téléphoniques de ces gens qui allaient mourir ne contenaient de message de haine ou de vengeance. C’étaient tous des messages d’amour.
Si vous cherchez bien, j’ai la désagréable impression que vous constaterez qu’en définitive, nous sommes cernés par l’amour."




Suivre plusieurs personnes différentes est juste merveilleux, chaque histoire apporte son lot d'émotion, d'amour, de tristesse, de compassion... mais en même temps chaque histoire est légèrement liée à une autre. Entre un veuf et son beau-fils beaucoup trop chou, ce meilleur ami qui cache ses sentiments, le 1er ministre et son assistante qui me font mourir de rire, cet écrivain maladroit, ce pote qui part à l'étranger réaliser son rêve, cet homme qui délaisse sa femme pour une autre (tristesse 1000) et une touche d'un "artiste" complètement dingue, un peu cru mais qui ne serait rien sans son associé / meilleur ami. ET PUIS LA DANSE D'HUGH GRANT. ET PUIS NÖEL à LONDRES ♥

"L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts..."

Promis, je ne vais pas m'étaler autant à chaque film mais celui-là, c'est particulier. Et vous ? Vous l'aimez aussi ?
                                             

Je trouve que c'est également la période idéale pour Harry Potter et l'école des sorciers.


La découverte du monde des sorciers, la magie, l'immensité de Poudlard, les parties d'échecs spécial sorciers, leur 1er noël là-bas, les pulls de Mme Weasley, la grande salle décorée... de quoi s'émerveiller encore et évidemment, continuer la saga est fortement conseillé ! ÉVIDEMMENT !

                                             

Dans un registre tout autre, un film que j'adorais enfant car il est juste magiiiique ! J'ai nommé : Rudolph le petit renne au nez rouge. Je ne sais même pas si vous connaissez, j'ai pas l'impression qu'il soit très connu. Tellement pas connu que c'était la galère juste pour vous trouvez une photo !


C'est un joli conte de Noël avec des illustrations que j'adore. On y aborde beaucoup de sujet qui, je pense, sont importantes : apprendre à aimer et tolérer les différences (de soi et des autres) et en faire une force, l'amitié, la famille, la magie de noël... Pis j'aime trop le passage dans l'usine à jouet, le petit renard, l'ours, les chansons, le palais de glace, tout !

Pour rester dans le thème des dessins animés pas super connus mais pourtant magnifiques, en voici deux autres :
Anastasia, souvent confondu à tort avec un disney.


et Balto !
Ces deux dessins animés n'ont pas de lien particulier avec noël hormis la neige. Mais j'adore les voir durant cette période. Ils méritent d'être bien plus connus ! Coup de cœur x1000 pour l'oie, nommée Boris ^^ si ça c'est pas le meilleur prénom pour appeler son oie !
                                             

Sélection spéciale Netflix

Mon gros coup de cœur de cette année : Klaus !


Une merveille, une jolie histoire pour nous raconter de manière décalée, l'origine du conte de Noël. Les personnages sont hyper attachants et surtout j'ai vraiment adoré les illustrations de Sergio Pablos, un excellent illustrateur. Des illustrations 2D à l'ancienne, juste trop belles. Le film est bien équilibré entre passage drôles et moments émouvants, on ne s'ennuie clairement pas et j'ai eu plusieurs fois, la larme à l'oeil !

Comme Cendrillon, un vœu pour noël


J'ai adoré, il est chou et reprend les bases du conte original donc c'est plutôt drôle et puis Bruno ♥
J'ai regardé l'alchimie de noël aussi après il ne m'a pas transcendé, mais sympa malgré tout !
The Advent Calendar, j'ai beaucoup aimé !
                                             

Toujours dans le genre, "c'est pas un film de noël mais j'aime bien le regarder à cette période", j'ai nommé : tes Disney préf' (liste totalement différente d'une personne à l'autre, on est d'accord) : perso moi c'est :
Merlin l'enchanteur car grosse passion pour les formules de Merlin, passion pour Archimède le hibou, passion pour le duel avec Mme Mim, juste du bonheur... "PAS DE DRAGON ON A DIT" "EST-CE QUE J'AI DIS PAS DE DRAGON ? L'AI-JE DIS ? HAHAAAA",
Robin des bois,
Alice au pays des merveilles,
Les aristochats (ça fait longtemps que je l'ai pas vu d'ailleurs)

Oui c'est totalement régressif mais ça fait trop du bien de laisser le quotidien et tous les soucis de côté et regarder des dessins animés !


                                             

La saga du Seigneur des anneaux / Le Hobbit


... Je sais pas si c'est le froid, l'impression qu'il fait nuit toute la journée ou quoi mais moi ça me va très bien de rester au chaud sous un plaid pendant 3h ou 4h devant cette saga ! Bon c'est sur c'est mieux de faire ça pendant des vacances car ça remplit rapidement une journée ^^

                                             

Dans le registre "je les ai vu y a des années et j'ai envie de les revoir" !

L'étrange Noël de monsieur jack
Le pôle express
Maman j'ai raté l'avion (oui je ne suis pas de celles qui le regarde tous les ans ^^)
                                             


Voilà ! Une liste plutôt éclectique, j'espère que ça vous aura plu et n'hésitez pas à me partager vos films préférés. J'adore en découvrir des nouveaux ! Bisous,

Carnet Green

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Hello,

    J'attendais avec impatience cet article alors merci !!

    Comme toi j'ai vraiment adoré Klaus sur Netflix ! Les dessins, l'histoire, l'humour...

    Je suis évidemment totalement d'accord avec toi sur Love Actually (incontournable à Noël) et tous les disney à regarder (à vrai dire j'en regarde toutes les semaine, printemps-été automne-hiver ah ah).

    Par contre, je n'ai pas vu le dessin animé sur le renne alors je vais regarder ça prochainement.

    Pour revenir à Netflix, je n'ai pas spécialement été conquise par les films de Noël, par contre j'ai dévoré les séries :D

    Bises
    Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que Klaus a beaucoup été apprécié !
      C'est clair qu'il n'y a pas de saison pour les disney :D
      Il est sur youtube en entier je l'ai regardé avant hier ^^
      Tu as regardé lesquelles de séries que tu as dévoré ? :D

      Supprimer
  2. Alors ici comme toi mon indispensable c'est love actually, ensuite the holiday, les harry potter sans hésiter.
    Après j'aime bien revoir de temps en temps maman j'ai raté l'avion, maman je m'occupe des méchants, super noël
    Concernant les dessins animés j'avou que j'en regarde souvent pour faire découvrir à ma fille de 4 ans ��

    RépondreSupprimer

Back
to top