Contour des yeux anti-cernes maison

Hello, aujourd'hui retour aux sources, retour à mon premier amour : les recettes maison, faciles et naturelles d'un produit cosmétique. Cette fois-ci on s'attaque au contour des yeux. 

recette-serum-anti-cernes-carnetgreen

Si vous me suivez sur instagram, vous savez que malgré le sommeil, mes cernes sont immenses, fatigue ou pas. J'en avais un peu marre des remarques "ben putain tu as l'air crevée !" "Tu sais, il faut dormir la nuit!" ah bon ? moi qui partait à la chasse au dragon dès que le soleil se couchait, mince j'avais tout faux. Heureusement que tu es là pour me le dire ! C'est un peu comme quand on a un bouton, une cicatrice, une tache de naissance... En fait on a un miroir, on le sait, on connaît notre reflet, donc merci de garder vos remarques blessantes pour vous, ça serait gentil. On ne sait pas comment la personne va réagir. Et si c'était dû à des problèmes de santé ? C'est comme tout, si on aimerait pas l'entendre, on ne le dit pas aux autres.

Bref, donc je me suis dis qu'il était temps de prendre les choses en main et surtout de prendre soin de mes petits yeux un peu délaissés ! J'ai donc concocté une petite recette très simple avec uniquement 3 ingrédients. Vous êtes prêts ?!

                                                                  

recette-serum-anti-cernes-carnetgreenTout d'abord pourquoi avoir un soin spécifique au contour de l'œil ? La peau autour des yeux est très fine et fragile. C'est pourquoi, de un, il faut lui apporter un soin adapté et pour ça rien de mieux que de le faire soi-même pour contrôler de A à Z, ce qu'il y a dedans. Donc pas de parfum, ni d'huile essentielle ou autre ingrédient agressif.

De deux, cette zone est si fine, que dès qu'on ne lui apporte pas de soin, elle marque très vite. La fatigue, l'âge, le regard prend très vite un coup. Je dis ça en connaissance de cause ! J'étais omnibulée par ma routine minimaliste et à côté de ça, mes cernes, mes poches amplifiaient. Il fallait agir. Le contour des yeux a besoin qu'on active la micro circulation sanguine et lymphatique pour éviter le côté fatigué, mauvaise mine, etc. En plus, il faut savoir que plus la peau est fragilisée et déshydratée, plus les cernes, les poches seront visibles...
Il faut donc chouchouter cette zone, encore plus que le reste !
Surtout que maintenant vu qu'on doit porter un masque, le regard c'est tout ce qu'il nous reste, autant qu'il soit joli 😂😂


Recette de mon contour des yeux anti-cernes maison :

Ingrédients :

• Huile végétale de Calophylle inophyle (Calophyllum inophyllum) : 9ml
• Hydrolat d'Hélichryse (Helichrysum italicum) : 3ml
• Gel d'Aloé Vera : 3ml

Les dosages ont été pensé pour un flacon de 15ml mais si vous avez un flacon plus grand ou plus petit, un simple produit en croix vous donnera le résultat adapté.

Niveau accessoires :

recette-serum-anti-cernes-carnetgreen

• Un flacon roll-on (le mieux pour cette zone très fragile, cela permet d'activer la micro-circulation et s'il est mis au frais, agit encore plus sur les cernes et poches)
• Un mini entonnoir afin de remplir ce petit flacon
• Une pipette graduée, des cuillères graduées ou une petite balance de précision

recette-serum-anti-cernes-carnetgreen 

Voilà maintenant qu'on a vu les ingrédients et les accessoires, place à la recette. Accrochez-vous, c'est très compliqué.

recette-serum-anti-cernes-carnetgreen

-> Après avoir nettoyé et désinfecté votre flacon et vos accessoires, versez l'un après l'autre les 3 ingrédients. Remettez la bille du roll-on c'est prêt !

recette-serum-anti-cernes-carnetgreenrecette-serum-anti-cernes-carnetgreen 

C'est fou, non ?

Je n'ai pas mis de conservateur car il y en a déjà dans l'aloé vera, que c'est suffisant et comme dit précédemment, je n'ai pas envie de mettre 36 ingrédients sur le contour des yeux. Si vous tenez vraiment à un mettre, pour 15ml, il faut 3 gouttes.

                                                                  


Focus sur les ingrédients :

recette-serum-anti-cernes-carnetgreen

Huile végétale de Calophylle inophyle (également connue sous le nom d'huile de tamanu) : ​Elle est originaire de Tahiti, le nom Tamanu qui se prononce ''Tamanou"désigne l'arbre aux mille vertus. (source lemoly.fr)
C'est une huile riche en actifs fluidifiants, qui sont des actifs parfaits pour la circulation sanguine. C'est pourquoi c'est l'huile la plus réputée pour stimuler la circulation sanguine ! Elle est également réparatrice, cicatrisante et favorise la régénération de la peau. Elle est très apaisante, elle apporte aussi souplesse et élasticité.
S'il vous reste de l'huile après cette recette, voici d'autres vertus : elle possède des propriétés anti-bactériennes, anti-infectieuses, antiparasitaires et une forte activité anti-inflammatoire...  Elle agit merveilleusement bien sur les coups de soleil,  les brûlures non infectées, les inflammations, les gerçures, les érythèmes, les bout
ons de fièvre, les piqûres de moustiques, les démangeaisons, les cicatrices (notamment celles d'acné), les dermatoses comme l'eczéma, le psoriasis et l'urticaire et pour finir, elle est top pour la cicatrisation des tatouages.
Tout ce qu'on aime non ? Une huile de soin à tout faire !

recette-serum-anti-cernes-carnetgreen
oui l'huile de calophylle est foncée comme ça, ne vous inquiétez pas !

Hydrolat d'Hélichryse : C'est un tonique cutané, il favorise la régénération de la peau, atténue les cernes et les poches, ainsi que les rougeurs. Son côté tonique tonifie et raffermit la peau. C'est également un excellent apaisant pour la peau, il apaisera inconfort, démangeaisons, peau sensible irritée ou touchée par la rosacée (couperose). L'huile essentielle d'hélicryse est connue pour ses vertus anti-hématome, anti-inflammatoire, circulatoire et cicatrisante qui permet de faire partir rapidement bleus, hématomes, bosses... de ce fait l'hydrolat, étant moins dosé peut-être utilisé sur les plus jeunes pour ces mêmes actions !
Et si un jour vous avez vraiment des poches de fou, je vous conseille de mettre l'hydrolat toujours au frais et ainsi pouvoir faire des compresses sur les yeux. Hyper efficace !

Gel d'Aloé Vera : Doit-on encore le présenter ? Un indispensable, un couteau suisse ! Évidemment sa propriété numéro 1, c'est l'hydratation, c'est l'agent hydratant par excellence. Il régénère les tissus de la peau et prévient le vieillissement cutané. Il est également riche en vitamines et oligo-éléments essentiels à la beauté naturelle de la peau. Il répare la peau, apaise les brûlures et démangeaisons (coups de soleil, piqûres, allergie...). 

Enfin bref, un cocktail de 3 merveilles ! Ces trois ingrédients sont les meilleurs et les plus adaptés selon moi mais vous pouvez remplacer l'hydrolat d'hélicryse par l'hydrolat de bleuet, de calendula, de myrte ou de camomille.
Pour l'huile de calophylle, ce serait dommage de la remplacer au vu de ses vertus mais bon, l'huile d'avocat, l'huile de son de riz, l'huile de carthame, l'huile d'onagre, l'huile de noyaux d'abricot ou l'huile de rose musquée sont bien adaptée à cette zone également.



                                                                  

Utilisation :

Très simple, vous secouez bien votre sérum afin d'homogénéiser le mélange qui est en plusieurs phases. Ensuite, vous faites quelques aller-retours sur la paupière inférieure avec le roll-on et il suffit de masser pour faire pénétrer :) Avec vos doigts ou moi, j'ai repris une petite ventouse que j'avais de chez Glow Cup, afin de stimuler encore plus la zone du contour de l'œil. Je vous en dirais des nouvelles !

recette-serum-anti-cernes-carnetgreenrecette-serum-anti-cernes-carnetgreen

                                                                  


J'espère que cette article vous aura plu et que ce petit sérum vous fera du bien !

À bientôt pour un nouvel article, bisouuus !

Carnet Green

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Attention avec certains conservateurs type Cosgard, dans les yeux ca brule ^^' bien vérifier avant la compatibilité

    RépondreSupprimer

Back
to top