Ma sélection de films et séries pour Halloween

C'est parti pour ma sélection spéciale Halloween ! Série/ films / dessins animés


 Séries :

Les nouvelles aventures de Sabrina : la première de la liste because j'aime absolument tout dans cette série (sauf la fin #JaiSignéLaPétition). Déjà les personnages sont tous incroyables, pis le couple avec Nick mamaaaa... Les décors, l'histoire, l'ambiance, le féminisme et les sujets abordés, bref coup de coeur total. Synopsis : Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.


American Horror Story (saisons 1, 2 et 3) : quoi de mieux que AHS pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween ? Bon après je n'ai vraiment aimé que les 3 premières saisons... La première fait vraiment film horreur car ça tourne autour de la maison qui a un sale vécu et est donc hantée on va dire. La saison 2 ne fait pas peur au sens scènes effrayantes mais nous montre plutôt la noirceur et l'horreur de la nature humaine. La troisième saison est sur le thème des sorcières, de la magie car une maison regroupe des filles exceptionnelles. Elles se regroupent pour apprendre et se défendre car même 300 ans après Salem, les sorcières sont encore chassées et la haine envers elles, est forte.

La 4e saison aussi est pas mal et va bien dans le thème c'est vrai mais elle m'a vraiment dérangé, c'est une troupe de forain qui regroupent des personnes aux particularités physiques spéciales pour faire des spectacles et parallèlement y a d'autres trucs comme un homme déguisé en clown qui tue plein de gens etc. C'est spécial... Hôtel je n'ai vraiment pas réussi a accrocher, ni les suivantes.

Stranger Things : ambiance années 90, des enfants toujours à vélo, à jouer à donjons et dragons qui petit à petit se font envahir par des événements paranormaux comme la disparition de leur ami et une jeune fille perdue qui sort de nulle part. Ps : Dustin <3 Synopsis : A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

The haunting of Hill House : tout ce que j'aime regroupé dans une seule série, une ambiance effrayante mais avec une vraie histoire et des personnages très touchants. Et l'alternance entre le passé et le présent, j'ai adoré. Synopsis : Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House.


The haunting of Bly manor : par le même réalisateur que la précédente. J'ai un peu moins aimé mais faut dire que la première était géniale. Les deux sont des séries totalement indépendantes, vous pouvez en regarder une sans regarder l'autre. L'histoire, les enfants font flipper et on comprend doucement le soucis sans pouvoir le régler... Synopsis : Dani Clayton, une jeune institutrice au passé trouble, est engagée pour veiller sur Flora et Miles, deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne. Les enfants, comme tous ceux qui vivent dans la demeure, cachent un terrible secret qui ne va pas tarder à bouleverser la vie de la nouvelle employée. Peu à peu, d'effrayantes apparitions viennent la hanter.

Sermons de minuit : la toute dernière que j'ai regardé, point positif, c'est une mini série donc vous pouvez la binge watcher ce week-end ! Elle est du même réalisateur que les deux précédents (the haunting of...). Synopsis: Une communauté fait face à des événements miraculeux et à de sombres présages après l'arrivée d'un mystérieux prêtre.

You : il n'y a pas que du paranormal dans la vie, il y a aussi... les psychopathes ! Synopsis : Joe, le gérant d'une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu'ils sont faits l'un pour l'autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu'elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous...


Destin : La saga Winx : dans un registre plus gentillet et surtout axé sur la magie, j'ai beaucoup aimé me plonger dans ce nouvel univers, une école de sorcellerie, des pouvoirs magiques, plusieurs domaines de magie avec les différents éléments, la vie d'étudiant avec un danger qui rode à l'extérieur. Top ! Synopsis : La série s'attache au parcours initiatique de cinq fées fréquentant Alfea, pensionnat féerique situé dans l'Autre Monde. C'est là qu'elles doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs magiques, tout en découvrant l'amour, en surmontant leurs rivalités et en affrontant les monstres qui menacent de les détruire.



Locke and Key : toujours dans un esprit de magie... J'ai adoré l'histoire de cette maison et de ces clés magiques. On regarde actuellement la suite et j'ai hâte de découvrir tout ce que cache l'intrigue. Synopsis : 
Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père. Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s'éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler.

                                                                                                                                        

Films :

Hocus Pocus : je l'ai découvert cette année après l'avoir vu partout année après année et je ne suis pas déçue. Même si le film est vieux, les images ne font pas vieillottes et l'histoire est vraiment chouette. C'est l'essence pure d'Halloween ce film et familial en plus ! Synopsis : Halloween 1993 : Pour gagner le coeur de sa bien-aimée, Max Dennison, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les trois soeurs Sanderson Winifred, Sarah et Mary, les trois plus célèbres sorcières de Salem.

Ps : c'est un Disney et donc dispo sur Disney+

Les Harry Potter : évidemment ! Je trouve que l'automne et l'hiver sont les saisons idéales pour se refaire un petit marathon. Les jours raccourcissent, il fait plus froid, plus pluvieux, plus sombre. Quoi de mieux que de se mettre au chaud sous un plaid avec un chocolat chaud et se plonger à nouveau dans ce monde magique ! MA VIE <3


Le chaperon rouge : ce film je l'ai vu avec des copines au lycée et il m'a vraiment marqué. Il n'est pas très connu mais je l'adore. Y a un petit air de Twilight je trouve car en plus des créatures comme le loup garou, Valérie doit choisir entre la raison et la passion, entre Henry et Peter. PS : je viens de voir que ce film vient de la réalisatrice de Twilight, pas étonnant qu'il y ait un air... ^^ Synopsis : Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.


Twilight : because j'aime cette saga. Puis des vampires et des loups garou même s'ils sont sexy, c'est très Halloween non ? Ici désolé mais c'est team Edward depuis toujours et à jamais ! Depuis l'instant où il rentre au ralenti dans la cantine. x)

On passe sur les dessins animés. 

Coco : Le chef d'œuvre Disney Pixar ! Synopsis : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Blanche-Neige et le château hanté : sans doute mon premier film d'horreur car j'ai vu ce dessin animé enfant et l'autre fou qui se transforme en dragon me fait encore peur ! ^^ En vrai, ce film est américain et très peu connu, je me demande encore comment mes parents ont fait pour avoir cette VHS ! Amateurs de vintage, tentez, il est sur Youtube :) synopsis : À l'aide de son miroir magique, Maliss, le Magicien des ténèbres, a retrouvé Blanche-Neige. Grâce à ses pouvoirs, il se transforme en dragon et capture Blanche-Neige. Le très courageux prince s'élance à leur poursuite et furieux d'avoir été vaincu Maliss lui jette un sort. Avec l'aide des sept cousines des sept nains, de Mère Nature et d'un homme mystérieux, Blanche-Neige va secourir le prince charmant.

Hôtel Transylvannie : un endroit perdu et bien bien caché où les monstres se retrouvent entre eux et peuvent afficher leur vraie nature loin des hommes. Sauf qu'un jour, un jeune homme arrive jusqu'à l'hôtel ! Synopsis : Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains. Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore… Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

Bon après pour ceux qui veulent du Halloween pur et dur : Sinister, Conjuring, Annabelle, Insidious, Ça...


Je crois que Sinister est mon préféré et le plus réussi. Il est à la fois hyper intéressant avec l'enquête policière et le scénario, les scènes font vraiment peur et quand on comprend il est déjà trop tard. 

Dans les films que vous m'avez conseillé, il y a Les ensorceleuses et Dangereuse Alliance. Après les films sont un plus vieux (98 et 96).

Pour une sélection plus automnale et non halloweenesque : le film Falling in love (Netflix) est top, c'est exactement le style téléfilm de noël mais en automne. Pour les séries vous avez Gilmore Girls, un grand classique doudou et réconfortant à souhait. 


Hâte d'avoir vos recommandations et vos avis si vous regardez quelque chose suite à ma sélection !
A bientôt,

Carnet Green

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Superbe sélection et je vais vite regarder la série Midnight Mass vu comment j'ai aimé les 2 autres. Pour la période, je dirais que n'importe quel film de Tim Burton fait l'affaire pour moi car j'adore son univers:D

    RépondreSupprimer
  2. Dangereuse alliance,j'ai usé la VHS tellement je l'ai regardée ! Harry Potter un classique de saison (je lis les livres avec mon fils en ce moment !!!), Hocus Pocus, j'avais oublié, j'aimerais bien le revoir !! Tu m'as donné envie de regarder la saga winx :-)

    RépondreSupprimer

Back
to top