Opération pieds tout doux !


Je ne suis pas le genre de personne qui prend régulièrement soin de ses pieds, ses mains, ses jambes... Les gommages corporels ou crème / lait pour le corps trainent désespérément sur mes étagères ^^ mais de temps en temps, une mouche me pique et je me fais une full session soin. Surtout quand je sens que mes pieds commencent à devenir secs. Pour cela, j'ai 2 "routines" : une à base de soins tout prêts, une autre plus minimaliste et zéro déchet.

Pour les deux routines, je vous conseille de faire ça le soir, avant d'aller se coucher, afin de laisser agir les soins la nuit.

Pour la première routine, on commence par ramollir sa peau et la détendre. Vous pouvez, soit prendre un bain ou faire un bain de pieds avec de l'eau bien chaude. On peut rajouter du bicarbonate qui a pour vertus d'adoucir et d'apaiser les démangeaisons. Il est donc très conseillé pour les problèmes d'eczéma, de sécheresse, d'ampoule ou simplement pour les pieds fatigués, car le bicarbonate évacue les toxines, ce qui soulage et allège les pieds. Après une dizaine de minutes dans l'eau (entre 15 et 20min, c'est bien), je fais un gommage de la marque Endro. La composition est très minimaliste, il contient seulement 7 ingrédients dont 1 upcyclé et il est fabriqué en Bretagne. L'ingrédient upcyclé c'est le marc de pomme qui est récupéré de la production de jus de pomme et de cidre. Le marc de pomme est complété par le sucre de betterave pour exfolier. Ce qui est bien avec ce gommage c'est qu'il est tellement nourrissant que même une fois rincé et la peau séchée, on a encore la sensation de peau nourrie et hydratée. 

On pourrait s'arrêter là mais on est là pour un traitement de choc ou on ne l'est pas ! Alors je préfère terminer avec la crème pour les pieds de la marque Oolution, qui est une super marque dont je suis cliente depuis bientôt 2 ans. En plus, pour chaque commande, on reçoit une enveloppe pour renvoyer les produits une fois vides, comme ça ils peuvent être nettoyés et re-remplis, le système de la consigne quoi ! Bon, on reprend, on met une bonne couche, on masse et le mieux c'est de sauter direct dans ses chaussettes et d'aller se coucher comme ça, ça peut agir toute la nuit et le lendemain matin on a les pieds tout doux.



_______________________

Pour la routine plus minimaliste, on commence par le même rituel soit un bain, soit un bain de pieds.


Ensuite 2 options, soit vous gommez votre peau avec une pierre ponce, soit vous pouvez également vous faire un petit gommage minute avec l'huile de votre choix et du sucre ou du marc de café ou même du gros sel ça marche aussi. La version avec marc de café est la plus écologique car c'est de la récup après utilisation, sinon ça irait à la poubelle.

Avec cette option comme avec le gommage endro, même sèche, votre peau sera encore nourrie. Pour terminer la routine, on applique du beurre de karité (pur ou en chantilly, c'est plus agréable à appliquer), on masse et encore une fois, le mieux c'est de mettre une paire de chaussettes et d'aller se coucher pour laisser agir toute la nuit.

Et voilà, petit rituel très simple pour des pieds tout doux !
Enjoy :D


À bientôt,
Carnet Green

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top