Il y a quelques semaines, j'ai sorti un article sur les poudres ayurvédiques. Beaucoup ont découvert, d'autres connaissaient mais n'osaient pas se lancer. Les poudres ont plein de vertus différentes et certaines font des merveilles sur le cuir chevelu irrité cependant, j'ai eu beaucoup de retours de personnes qui souffrent de leur cuir chevelu mais qui n'ont pas le temps ou l'envie de faire sa tambouille, ses petits masques aux poudres etc. Et je comprends totalement, tout ce qui concerne les masques et les shampooings aux poudre ayurvédiques, ça prend quand même plus de temps que de faire un shampooing et un après-shampooing sous sa douche. Du coup pour répondre à ses besoins, j'ai pu transformer ça en collaboration avec Mademoiselle bio et ainsi vous présenter leur routine spéciale cuir chevelu irrité, sensible, sujet aux pellicules.
Cela fait une super alternative naturelle pour prendre soin de votre cuir chevelu sans vous lancer dans les tambouilles pour préserver au max votre charge mentale. Et franchement je suis fan fan fan, n'hésitez pas à aller voir sur Instagram, j'ai fait une story à la une pour que vous retrouviez toutes les infos et comment se passe ma routine sous la douche.
Alors la routine complète contient trois produits, un shampooing, un gommage capillaire au sel marin et une huile de soins à appliquer avant le shampooing.
Vous pouvez évidemment acheter les produits à l'unité si vous voulez pas tout prendre, après elle est seulement à 30 € donc je la trouve très accessible et permet de faire un traitement complet avec des soins avant et pendant le shampooing. Tout d'abord, le shampooing est génial, il ne contient que des tensioactifs très doux donc il traite le cuir chevelu tout en douceur et c'est tout ce qu'on lui demande. Ensuite le gommage à base de sel marin c'est vraiment un de mes produits favoris, il retire le sébum, les pellicules accumulé et donne une sensation de légèreté, de retour à zéro. En plus c'est hyper agréable à faire et très frais, gros moment de détente pendant le massage. Ça rejoint un peu l'effet d'une clarification (recette que vous pouvez trouver sur mon Instagram), sauf que c'est développé pour pouvoir être utilisé toutes les semaines, par exemple, contrairement à la clarification qu'il ne faut pas faire trop souvent.
Pour finir l'huile, est sous format spray du coup ça rend l'application beaucoup plus facile et rapide. Elle contient des huiles légères qui partent facilement au shampooing donc on a pas besoin d'insister et de risquer d'irriter notre cuir chevelu pour retirer le bain d'huile. Je vais vous conseiller l'huile surtout si votre cuir chevelu est sec, enfin que vous avez des pellicules à cause de la sécheresse et du manque de sébum, ça va nourrir tout en régulant votre cuir chevelu et ça va apaiser. L'huile est donc à appliquer sur le cuir chevelu avant le shampooing, on doit laisser poser minimum 30 minutes et pour un soin plus en profondeur vous pouvez laisser agir toute la nuit et faire votre shampooing le lendemain.
Concernant l'utilisation des produits, vous pouvez soit utiliser uniquement le shampooing quand vous n'avez pas le temps de faire la routine entier, par exemple un soir de semaine avec le boulot tout ça. Sinon vous pouvez faire avant chaque shampooing soit le bain d'huile, soit le gommage, ou les deux. Par exemple la dernière fois, j'ai appliquer l'huile le soir et j'ai laissé agir toute la nuit puis le lendemain, j'ai fait le gommage puis le shampooing.
Comme je vous l'ai expliqué dans mon article sur ma routine capillaire, maintenant je fais toujours deux shampoing. Pourquoi ? Tout simplement car le premier shampooing va retirer le gras / le sébum et l'autre va vraiment laver et traiter. Si vous l'avez déjà fait, vous avez sans doute remarqué que le deuxième shampoing mousse toujours plus que le premier, c'est parce qu'il est débarrassé du sébum et donc mousse mieux car moins de gras. Si vous avez les cheveux secs ou normaux, c'est-à-dire qui ne graissent pas ou que vous les laver avant qu'ils ne soient gras, un seul shampoing peut suffire mais souvent quand on a le cuir chevelu gras, il vaut mieux en faire deux pour un nettoyage optimal.
Le gommage s'applique sur cheveux mouillés/ humides donc je commence toujours ma routine en me démêler les cheveux puis je mouille et j'essors le plus possible. Je prends une bonne dose de gommage dans la main et je mélange, on doit passer du gris foncé au gris clair en terme de couleur. Ensuite, j'en applique un peu partout sur mon cuir chevelu, pour que toutes les zones soient traitées, puis je masse, on fait des petits massages circulaires tout doux et on kiffe. Ensuite je commence à rincer pour bien mouiller mon cuir chevelu et je re-masse à nouveau, avec l'eau présente le gommage va s'émulsionner, mousser et c'est plus simple à rincer ensuite (pis vous profitez au max du gommage).
Pour finir on termine toujours sa routine capillaire avec un produit qui va refermer les écailles de vos cheveux, pour les rendre plus beau et gainer une fois sec. Moi soit j'applique un après shampooing sur les longueurs et les pointes, ou alors je fais un rinçage acide avec du vinaigre de cidre.
J'égoutte au max mes cheveux puis je les enveloppe dans ma chéchia en microfibre de chez H2o, elle va absorber l'eau et les sécher tout en douceur pour qu'il reste beaux et brillant et ne pas les assécher.
Et une fois que c'est sec on a plus qu'à admirer le résultat. Personnellement je suis super conquise par cette routine, mes cheveux sont super doux, gainés et mes irritations et démangeaisons ont diminué et j'espère qu'en continuant ainsi elles font totalement disparaître !
Bref, je vous la conseille vraiment, les trois produits sont géniaux et se complètent parfaitement. Si vous avez déjà testé beaucoup de choses et que vous galérez toujours avec votre cuir chevelu, c'est peut-être la solution. En plus les produits durent longtemps surtout l'huile où il en faut très peu.
Je vous remet le lien ici si ça vous intéresse : routine cuir chevelu sensible Mademoiselle Bio
Merci pour votre temps, d'être ici à lire cet article... gros bisous et à bientôt pour un nouvel article !
Article en collaboration avec Mademoiselle Bio.
Carnet Green
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire