Lumos sur mes derniers coups de cœur #2

Hey ! On se retrouve pour la deuxième édition des petites merveilles que j'ai dans mon choixpeau magique, alors c'est partiiii. Pour lire ou relire la 1ère édition, c'est par ici.

favoris-lumos-carnet-green


Le premier produit est un indispensable de la salle de bain, j'ai nommé le dentifrice. Compliqué de trouver son bonheur dans le monde naturel / écolo / zéro déchet / vegan et des bananes... mais je crois avoir réussi ! :D

Le dentifrice Cozie

Clairement, je ne lui trouve aucun défaut. Concernant l'utilisation : il est top, son goût mentholé est parfait, ni trop fort, ni pas assez, la texture gel est géniale, il en faut très peau sur la brosse donc il dure longtemps, il mousse du tonnerre.
dentifrice-cozie-zero-dechetConcernant le reste : il est naturel / bio, labellisé nature et progrès, fabriqué en France, consigné (!!!), c'est à dire qu'on ramène notre flacon en point de vente et ensuite il sera lavé en ESAT et remis dans le circuit (ou si vous avez la chance d'avoir une doZeuse dans votre magasin vous pouvez carrément le ré-remplir). Vive l'économie circulaire, vive le zéro déchet et vive cozie pour cette merveille qui convient même à mon chéri, le plus compliqué des dentifrices au monde sans doute ! Il a été aussi approuvé par ma maman et ma tante ! Validation totale.




                                                


Dans un tout autre domaine... 2 récents coups de cœur dans le monde des sorciers.

Harry Potter

harry-potter-version-illustréeharry-potter-version-illustrée

À Noël, j'ai reçu le livre Harry Potter et l'école des sorciers en édition illustrée. Je louchais dessus depuis bien trop longteeeemps ! La beauté des illustrations est à tomber par terre. C'est une sublime collection je trouve. Ils sortent petit à petit donc pour le moment il n'y a que les 4 premiers tomes !
harry-potter-version-illustrée


Et toujours dans le joyeux monde potteresque, je me suis offert le joli mug de Caro from Woodland !
mug-harry-potter


                                                

Séries

Ensuite, dans le domaine des séries... Trois qui m'ont beaucoup plu.

avis-plan-coeur

Tout d'abord, Plan Cœur. Oui ça fait longtemps qu'elle était sur Netflix mais j'ai craqué seulement récemment et j'ai adoré. Les épisodes sont courts et il n'y a que 2 saisons. Divertissant, drôle mais aussi émouvant :)
Binge watcher en quelques jours !

avis-you-saison-2

Il y a aussi eu You, saison 2 : j'avais tellement adoré la saison 1, la découverte de cet univers, de ce cinglé et le twist final. J'avais hâte de retrouver cette série, peut-être moins bien que la 1ère mais j'ai globalement bien aimé. C'est fou d'être accroc à des personnes aussi psychopathes ! Je l'ai dévoré en quelques jours aussi.

avis-sex-education-saison-2

Ensuite... La saison 2 de Sex Education : Que dire ?! Tant tout est génial et que tous les sujets abordés officiellement ou sous-entendus sont importants et nécessaires ?!

Voici une petite liste de ce que j'ai retenu de chaque personnage, j'en oublie sûrement mais j'ai écris à l'instinct à la fin de la série, comme pour ne pas oublier... Attention c'est mon point de vue hein, pas de vérité unique !
La mère d'Adam : Qu'il faut se battre pour ceux qu'on aime. Dire à ceux qu'on aime qu'on les aime. Leur prouver. -> Ça paraît simple mais c'est important pour que les relations durent car le temps, la routine et les habitudes ont tendance à faire oublier tout ça. Elle m'a beaucoup touché dans cette saison et je suis heureuse qu'elle ait osé divorcer, qu'elle vive enfin la vie qu'elle mérite et qu'elle soit heureuse.

Adam : Oser sortir de sa zone de confort. Affronter ses peurs pour être vraiment soi-même. Ne plus se cacher. Et sur le plan intellectuel / professionnel : persévérer afin de trouver sa voie, ce qui nous plait vraiment. J'ai également beaucoup aimé la scène avec Ola quand elle lui dit qu'elle l'aime en tant qu'ami et qu'il se rend compte que personne ne lui a jamais dit qu'il était son ami et qu'il l'a prend dans ses bras. Il m'a fait beaucoup de peine, surtout dans la saison 1 quand je voyais comment son père le traitait et que du coup, il était violent pour évacuer sa rage et sa peine... Encore une preuve qu'une mauvaise éducation bien qu'elle ne "tue pas", donne des personnes violentes qui ne savent pas s'exprimer et même juste comprendre leurs sentiments...

Éric (le meilleur non?) : Ne pas sortir avec quelqu'un par facilité même si cela nous semble tout beau tout rose. Préférer être avec la personne qui nous faire rire et briller, qui nous aime non pas pour ce que l'on voudrait être ou paraître mais bien pour ce que l'on est vraiment.

Ola : Aimer quelqu'un non pas pour son sexe mais pour la personne en elle-même : la pansexualité. Aimer indépendamment du genre de l'autre.
La série est vraiment géniale sur ce point, totalement inclusive car elle montre (presque, car je ne les connais sûrement pas toutes) toutes les formes d'orientation sexuelle. Hétéro, homo, bi, pansexuel, asexuel... Et permet ainsi aux jeunes de ne pas avoir honte d'être différent et que l'on peut très bien avoir des attirances différentes de nos proches, personne ne devrait rentrer dans un moule juste pour s'approcher de la normalité.

Aimee : Dire les choses, dénoncer les choses pour ne plus que ça se reproduise. Bien s'entourer pour mieux vivre "l'après": ami.es. / petit ami. Par exemple, Maeve la force à aller au commissariat pour porter plainte car ce n'est pas "rien" et que c'est important d'en parler. Son petit ami est hyper attentionné et prend le temps nécessaire pour la laisser "guérir" de son agression.
Mention spéciale pour la scène avec toutes les filles : sonorité, soutien entraide entre filles, solidarité féminine. Après s'être fait agressée sexuellement dans un bus, Aimee n'ose plus y monter depuis des semaines. Après qu'elle en ait parlé avec les autres filles, elles ont toutes décidé de prendre le bus avec elle pour l'aider à surmonter sa peur. Juste moment magnifique. C'est important d'être là pour les autres, de leur montrer que non tu n'es pas seule et non l'agresseur ne gagnera pas, il ne gâchera pas ta vie !

sororite-solidarite-feminine-sex-education

Jackson : Ne pas faire des choses pour faire plaisir aux autres mais pour soi, arrêter de se focaliser sur les apparences et apprendre à connaître les autres pour leur personnalité. C'est ainsi que l'on fait les meilleures rencontres et que l'on peut créer de vraies amitiés.

Viv : Arrêter de s'isoler et laisser les gens entrer dans nos vies ! Ps : leur amitié est vraiment improbable mais trop chou.

Rémi : Être honnête, ne pas commencer à mentir, ne pas être un con. Ben quoi, c'est lui qui le dit et puis c'est vrai !

Otis : Arrêter de trop réfléchir, ne pas se prendre la tête et vivre davantage le moment présent.

Jean : Penser également à soi et pas uniquement aux autres. Écouter ses propres émotions et sentiments. Réussir à trouver le mode de vie qui nous convient le mieux afin de vivre heureuse en accord avec nos valeurs.

Maeve : Savoir donner une ou plusieurs secondes chances et aussi savoir dire stop et prendre des décisions compliquées quand c'est nécessaire. Même si c'est dur et affreusement douloureux.

Lily : Être soi-même et ne pas se soucier du regard des autres. Vivre ses passions à fond.

Voilà, je crois avoir dit tout ce qu'il me venait à l'esprit... J'ai hâte d'avoir votre avis sur la série et si vous partagez également mes point de vues concernant les personnages !

coup-de-coeur-sex-education
ça c'est du girl power !

                                                

Déjà dans le précédent article, je vous avais montré un pull de seconde main et bien aujourd'hui, je vous montre ma dernière trouvaille coup de cœur sur Vinted...


trouvailles-vinted-seconde-main

La jolie salopette Jules de chez Orta :) Je bavais devant ce modèle depuis un bon moment et quand je l'ai vu sur vinted, j'ai craqué et je ne regrette pas !
                                                

Dernier coup de cœur, une petite nouvelle a rejoint ma routine visage.

Brosse visage Nature et découvertes

Une brosse visage ultra douce ! Ça faisait un moment que ça m'intéressait, j'avais déjà vu la marque anaé mais c'était des poils de soie et crin de cheval je crois donc bof. J'en avais vu une chez mademoiselle bio ou sur d'autres eshop green avec poils synthétiques mais elles étaient à quasi 20€ sans compter les frais de port... Puis j'en ai trouvé une équivalente chez Nature et découvertes, j'ai en plus, pu réserver en ligne et aller chercher ma commande dans le magasin près de chez moi, comme ça pas de frais de port et elle était seulement à 6,95€ :)
Et c'est clairement les mêmes brosses, c'est juste les prix qui changent donc faites attention aux arnaques et n'hésitez pas à comparer avant achat !
brosse-visage-mademoiselle-bio

brosse-visage-nature-et-decouvertes

Côté utilisation, je ne l'utilise pas tous les jours mais 2 à 3 fois par semaine, pour ne pas trop agresser ma peau car même si les poils sont fins et ultra doux, c'est une sorte de gommage. La sensation de peau propre après est impressionnante. J'ai vraiment l'impression qu'il ne reste rien sur ma peau et dans mes pores. Idéal pour préparer la peau avant un masque !


♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


Finish ! J'espère que cela vous aura plu. Hâte d'avoir vos retours en commentaire. Plein de bisous et à bientôt !

Carnet Green

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Superbe cette édition d Harry potter! Ils ont fait une soirée Event à la librairie de la ville pour cette occasion.
    Et sinon, Sex Education, mes ados m'en parlent bcp, faudrait que j'y jette un oeil

    RépondreSupprimer

Back
to top